Un tour de force révélateur d'une voix majeure en devenir dans l'univers du roman policier québécois! Nous sommes très fiers de cet ancien chargé de cours de l'UQAR qui provoque, avec ce premier opus, l'émergence d'un univers dramatique d'un réalisme maximal et riche en émotions. L'expérience du lecteur en est une de transformation individuelle. Il ne s'agit pas d'une simple histoire où l'on cherche le tueur : c'est une véritable symphonie impressionniste qui se joue par l'écriture et qui découvre toute la force et toute l'horreur (par le fait même) du genre humain. Félicitations à notre ancien collègue!
J'ai été littéralement happée par cette écriture sombre, lyrique et déstabilisante... J'ai pleurée devant la folie des hommes si bien décrite dans ce roman qui permet d'entrer dans une épreuve douloureuse mais combien nécessaire. Véritable mise à l'épreuve de la réalité devrais-je dire, tout en musique grâce aux accents de jazz et d'amitié... J'ai été heureuse de revoir Montréal dans ses moindres recoins : Outremont, Verdun, Hochelaga-Maisonneuve ; sans oublier les arbres habillant si bien de cette ville de ma jeunesse... J'espère de tout coeur une suite et je salue la belle édition de ce roman policier qui a marqué le début de mon été. Félicitations à l'auteur et j'espère une suite, car cela ne peut pas finir sur cette révélation concernant Royer!
Franchement redoutable comme univers! Véritable page-turner!!!

Par contre, coeurs sensibles s'abstenir... le gore est au rendez-vous!

Bonne lecture à tous!
Une écriture puissante, frappante et intime ; on sent se lever un verbe impitoyable tel un vent vif, rêche et imprévisible! J'ai été profondément ému par ce polar aux dimensions lyriques et qui présente Montréal dans ses nuits de jazz, aux arrondissements magnifiquement bien décrits, si bien que l'on peut les reconnaître et les retrouver comme au sortir de la fiction vers la réalité. La fin est tout simplement désarçonnante et met la table à une suite que j'espère découvrir sous peu! À lire!
Roman inspirant, moderne tant par son propos que par le style qui déploie ce dernier.

Je suis très heureux de constater que cet écrivain est venu vivre quelque temps dans notre ville de l'Abitibi-Témiscamingue et qu'il a été en mesure d'enseigner la littérature au sein de notre communauté. Il est émouvant de constater qu'il en a retenu la beauté du ciel et la fraternité liant les habitants de la région.

Je recommande ce livre qui me rend fier d'être Québécois.

Bonne lecture!
Hallucinant comme histoire! Une crisse de bonne intrigue! Sexe, violence, jazz, poésie et horreur! Un roman qui démolit! Bonne lecture les cousins!
Excellent! L'histoire est originale et le cadre tout à fait actuel. Les personnages sont sombres et torturés, mais ne tombent jamais dans le cliché. J'ai beaucoup apprécié le style assez recherché. Je l'ai dévoré en entier en deux jours seulement. J'ai hâte de lire les suites!!!
Je ne lis pas souvent des romans policiers, mais celui-ci m'a captivée dès les premières pages. Je le recommande chaudement!! Jean Royer est intense et l'auteur a su le rendre authentique et attachant. Bonne lecture! :)
Superbe histoire. Ce roman déborde de créativité et est rempli de déroulements inattendus. Tout au long du livre, on se demande toujours qui est le tueur sans jamais réellement le savoir. C'est le point positif qui le distingue des autres romans policiers. J'ai adoré et je vous le suggère à tous.

Bonne lecture

Olivier Pilon
Excellent du début à la fin : les descriptions du début permettent à tous les lecteurs de de faire une image détaillée de Montréal, et à ceux qui connaissent déjà cette grande ville, de la reconnaître parfaitement. Cette histoire mouvementée se lit à un rythme parfait : quand il y a de l'action, on est à bout de souffle, et les moments plus calmes sont accompagnés d'humour, ce qui ne tanne jamais le lecteur.

Bref, c'est l'histoire d'une enquête qui nous creuse les méninges et que tout le monde devrait lire!