AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782011559746
96 pages
Hachette Français Langue Etrangère (24/01/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Stucture :
Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir et perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française.

Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1 et B2
Une dossier pédagogique à la fin de l'oeuvre propose des activités pour contrôler la lecture et l'écoute du texte, réemployer le vocabulaire ainsi que des fiches pou... >Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Arsène Lupin - Français Langue EtrangèreVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Extrait du Collier de la Reine
Deux ou trois fois par an, à l’occasion des fêtes importantes comme des bals ou des dîners dans le grand monde, la comtesse de Dreux-Soubise met sur ses blanches épaules le collier de la reine. C’est bien celui de l’affaire du collier de la reine, qui, au dix-huitième siècle, a fait détester la reine Marie-Antoinette par son peuple. Le célèbre collier qui, depuis, a tant fait parler de lui. Seule la monture en or est la même. Les diamants ont été vendus ici ou là. Bien plus tard, on les a remplacés par d’autres presque aussi beaux mais beaucoup moins chers. Les Dreux-Soubise sont extrêmement fiers de ce bijou historique ; quand ils ont eu des difficultés d’argent, ils ont préféré diminuer leurs dépenses plutôt que de le vendre. Le comte actuel y tient plus qu’à ses propres yeux et a loué un coffre-fort au Crédit lyonnais, pour le garder à l’abri. Il va le chercher lui-même les jours où sa femme veut le porter et l’y remet en place le lendemain matin. Un soir, au bal du Palais de Castille, la comtesse a un grand succès ; tout le monde note sa beauté et celle plus magnifique encore du bijou qui brille à son cou et que personne d’autre, semble-t-il, ne pourrait porter avec autant d’élégance. Après qu’ils sont rentrés dans leur maison ancienne du faubourg Saint-Germain, la comtesse tend le collier à son époux, qui l’admire longtemps. Puis il le range dans une petite boîte rouge et place cette boîte sur une étagère, au milieu des chapeaux et du linge, dans une petite pièce voisine. Sa seule porte s’ouvre juste au pied de leur lit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Maurice Leblanc (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Leblanc
La jeunesse d'Arsène Lupin Cagliostro
autres livres classés : fleVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Arsène Lupin

Contre quel policier Arsène Lupin lutte t-il fréquemment

Herlock Sholmès
Ganimard
Perenna
Dudouy

7 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice LeblancCréer un quiz sur ce livre

{* *}