CreateSpace Independent Publishing Platform (12/05/2017)
3.1/5   5 notes
Pour Maureen, une adolescente de 12 ans, un formidable été s’annonce sur une île sauvage où se dressent les Bois Noirs, une forêt redoutée de tous.
Pour la jeune fille, la tentation est trop forte, malgré les mises en garde du mystérieux Cyrus Finch, un vieillard mystérieux à l’air inquiétant.
Surtout lorsqu’elle apprend l’existence d’une disparation soixante ans plus tôt et la légende en fait le repaire d’un druide immortel, Anram, qui aurait exigé p... >Voir plus
Que lire après Les Rescapés du Temps : Livres I & IIVoir plus
En associant les légendes celtiques,le mythe de l'hyperborée et la magie à notre quotidien, Éric Leblanc bâtit une trame intéressante et originale. On suit,à travers cette intrigue,la quête du pouvoir d'un druide plusieurs fois millénaire à laquelle va se retrouvé mêlée malgré elle une jeune adolescente intrépide.L'auteur met en avant l'équilibre fragile entre le bien et le mal ainsi que la force de l'amitié,du courage et de la droiture. L'intrigue est bien menée et les personnages ne manquent ni d'humour ni de persévérance face à des situations et des évènements qui au fond les dépassent. L'ensemble n'est pas inintéressant mais manque globalement de profondeur,de spécifications et de créativité.Le récit aurait mérité d'avantage de valorisation de la mythologie,ainsi qu'une analyse plus éclairante des phénomènes mystérieux exposés et de leur singularité.Même si l'écriture est de qualité,elle présente trop de candeur et de naïveté. de fait,ce roman s'adresse plus particulièrement à un public d'adolescents. Par le biais d'un traitement un peu moins "enfantin" le sujet aurait pu être passionnant plutôt que sympathique et juste distrayant.

Lire un extrait