Critique de Latornadeblonde

C'est avec émoi que j'ai parcouru les premières pages de ce roman, renouant avec ma jeunesse dans la lecture de Maurice Leblanc mais aussi parce que c'était mon premier e-book. J'ai longtemps été réfractaire à cette formule, préférant de loin le papier, que l'on touche avec joie, l'odeur des feuilles et cette sensation de bien-être que l'on ressent en tournant les pages. Finalement, je reconnais que la formule tablette est pratique car j'ai pu emmené ma tablette en vacances évitant ainsi de surcharger ma valise.
Maurice Leblanc a bercé mon enfance avec son héros Arsène Lupin et son fameux roman "l'aiguille creuse" que j'avais adoré. Mais je reconnais malgré tout préférer de loin Agatha Christie que je relis volontiers avec plaisir.
Immédiatement, j'ai été plongée dans l'étrange et dans le passé avec des formules littéraires bien peu utilisées à présent. Les personnages sont fascinants et l'histoire est vraiment étonnante. Je m'attendais à voir rapidement le célèbre personnage récurrent de Maurice Leblanc il n'intervient qu'au dernier moment et finalement l'histoire ne s'en porte pas plus mal.
L'ambiance reste flippante et l'île bien isolée réserve bien des surprises.