AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2732431257
Éditeur : Editions de la Martinière (05/03/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Je flotte dans les airs. Comment se fait-il moi qui me posais tant, qu'aujourd'hui, je me sente si légère ? Si à l'aise dans ce corps que je détestais ? Et tous ces gens qui m'entourent ? Mes parents, mes profs, même mon petit frère, je ne cesse de leur parler et ils ne me répondent pas. C'est comme si je n'existais plus. Et la maison qui est vide. Seule une photo de moi trône sur le meuble d'entrée du salon. J... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mitsu73
  05 septembre 2011
Roman très étrange mais intéressant sur le coma. Il prend tout son intérêt si les faits relatés ont une quelconque véracité, sinon il s'avérerait un peu décevant (mais je n'ai pu trouver la réponse à cette question). Les expériences subies par Manon dans le roman évoquent les EMI (Expériences de Mort Imminente). Mais l'auteur ou l'un de ses proches ont-ils eux-mêmes vécu cet état de conscience modifié ?…la question reste en suspens.
Commenter  J’apprécie          170
Querpon
  21 avril 2016

Le livre s'intitule « un jour ma vie s'est arrêtée"
L'auteur est Catherine Leblanc
C'est un roman de confession
Ce livre parle des problèmes de poids que rencontre une jeune fille nommée Manon, elle a aussi des problèmes avec sa famille qui ne s'occupe pas beaucoup d'elle et qui est assez distante vis-à-vis d'elle. L'histoire est racontée par cette jeune fille Manon, dans l'histoire il y a aussi des membres de sa famille sa mère son père son frère et aussi on entend parler de Mamita la grand-mère. Manon a eu un accident et tombe dans le coma puis un jour elle se demande pourquoi plus personne ne la regarde mais c'est parce que elle est devenue un fantôme puis elle voit ce que les gens pensent vraiment d'elle et elle va voir ce que chaque membre de sa famille ressent réellement pour elle. On remarque qu'ils sont tous bouleversés pas cette triste nouvelle .
J'ai bien aimé ce livre car il parle de la vie de tous les jours .Le style est percutant puisque les personnages sons assez proches du lecteur. Les personnages sons attachants car c'est dans beaucoup de famille que ça se passe ainsi.
J'ai préféré le moment où Manon dévient un fantôme puisque, comme ça, elle a pu constater que sa famille ne la détestait comme elle le pensait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
zabilou
  03 janvier 2013
De l'humour, des émotions, les relations adolescentes avec les autres (famille, professeurs ...) et un thème assez rare (dont je ne dévoilerais rien ici évidemment) ...
Commenter  J’apprécie          70
Tonykras
  10 mars 2014
j'ai trouvé ce livre difficile mais j'ai bien aimé parce que ça raconte une histoire qui parle d'une fille qui a des problèmes mentaux : elle ne sait pas si elle est vivante ou si elle est morte; en général j'ai bien aimé, je conseille ce livre a des adolescents de plus de 17ans.
Commenter  J’apprécie          31
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Suzilajolie74Suzilajolie74   12 novembre 2014
Il est difficile de le comprendre mais franchement il faut le lire
Commenter  J’apprécie          30
Suzilajolie74Suzilajolie74   12 novembre 2014
C'est un roman passionnant très émouvants et très tragique
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : comaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre