Critique de HerculePoirot

Petite déception pour moi, autour de ces éditions Pulp qui m'attiraient tant. Quelle pauvreté dans l'écriture de la part d'Alain Leblanc. C'est d'un ennui. Tout est simple, pour ne dire simplet. Sujet, verbe, complément. C'est d'une tristesse. Aucune friandise à se mettre sous la dent, on peine à extraire une citation digne de ce nom. C'est fade. Premier degré. Sans saveur. Trop sage pour m'emporter totalement.

Et pourtant, les thématiques sont attractives, il n'y a pas de doute. le fond est traité, l'envie de personnages féminins forts, d'une trame historique, mais personnellement, le sujet ne me suffit pas. J'ai besoin d'auteurs, d'une patte d'écrivain, d'une personnalité qui transpire entre les lignes, de gourmandise dans la prose, de générosité, de trouvailles d'écriture. Je n'ai pas ressenti ça ici, juste un devoir propret, une histoire bien documentée, un docu-fiction très correct, mais sans portée littéraire.

Et alors, l'attitude des éditions French Pulp est assez vomitive pour être signalée : le livre est couvert en grosses lettres de l'inscription "Service de presse, ne peut être vendu" ! Les médias s'alarmaient il y a peu de grands magasins parisiens qui meurtrissaient au cutter les chaussures invendues, French pulp éditions meurtrit les livres qu'il soumet aux masses critiques Babelio. Une bien belle image de la maison, un bel état d'esprit. Personnellement, je suis déçue.