Multimondes (04/10/2018)
3.67/5   3 notes
«Tu n’es pas un individu; tu es un écosystème » L’affaire est singulière : Vieux Jack, un bouleau jaune âgé de 250 étés, colosse ténébreux de la forêt laurentienne, choisit de livrer ses états d’âme à un biologiste. Il lui raconte l’histoire des plantes et celle de sa forêt; il discourt sur les théories de l’évolution et sur les origines de la vie; puis, il confie une loi essentielle : « ce n’est ni la séparation, ni l’exclusion, ni la compétition qui gouverne le mo... >Voir plus
Que lire après Paroles d'un bouleau jauneVoir plus
Un livre des plus intéressants! Il reste dans ma bibliothèque à coup sûr.

J'ai adoré la forme unique de cet ouvrage, soit une conversation avec un arbre. de plus, cet arbre, il en a des choses à dire et à raconter.

On remonte jusqu'à la création de la vie sur Terre à maintenant, où les humains sont complètement déconnectés de la nature.

Bien que ce livre n'apporte pas de solution, il donne de belles pistes de réflexions sur l'espace où l'on se situe dans la nature et à côté de nos amis les arbres.

Je recommande fortement cette lecture!

L'humain domine l'espace ; l'arbre, le temps.

Lire un extrait
Videos de Michel Leboeuf (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Leboeuf
Le sexe en long et en large, et sous toutes ses coutures ; voilà la fascinante et étonnante histoire naturelle réunie dans cet ouvrage dont la rigueur scientifique se conjugue à de surprenantes (et parfois loufoques) informations sur la sexualité humaine et animale. Entre ces pages, vous découvrirez d'où vient la sexualité, pourquoi et, surtout, comment elle se pratique.
Un ouvrage de référence sur la sexualité.
Auteurs : Michel Leboeuf et Michel Quintin Vidéo : Raphael Thibodeau Publié aux Éditions Michel Quintin editionsmichelquintin.ca