Critique de Radwan74

Un second tome qui se déroule en un lieu unique : la vallée préservée. Mais un espion s'est glissé dans le train qui amène Adam, Helen et Agnès. Mais qui est cet espion qui risque de faire découvrir cet havre de paix de la Résilience à Diosynta ?
La recherche de l'espion est intrigante et bien menée et augmente le suspense dans ce second tome. La défense de la Vallée est pratiquement inexistante mais cela change des histoires du même genre où un petit groupe tient la dragée haute à des militaires endurcit... on est donc plutôt réaliste dans la mise en situation de cette opposition entre la multinationale et les résistants.
Les personnages se révèlent tous ambiguës dans leurs sentiments et leur comportement, c'est plutôt intéressant à suivre leur évolution dans l'histoire et les relations qu'ils nouent les uns aux autres.
Pour l'instant, l'histoire se révèle plutôt passionnante avec des personnages intéressants et encore beaucoup de questions et d'intrigues autour de ce monde à l'environnement ravagé.