EAN : 9782244419374
Lito (01/10/2005)
3.12/5   4 notes
Maman, elle est bizarre, elle devient toute ronde...; Tout le monde parle du bébé, mais un petit garçon pense plutôt que sa maman chérie a gobé tout rond un énorme ballon, et que, si personne ne fait rien, elle va finir par s'envoler dans le ciel !
Que lire après Le ventre de mamanVoir plus
Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé le parallèle que fait le petit garçon entre un ballon qui gonfle et le ventre de sa maman. Et il s'imagine que, si elle continue de grossir, elle finira par s'envoler dans le ciel.
Les illustrations sont rondes et colorées. Les mots sont simples et les textes sont courts, ce qui permet aux plus jeunes d'accéder très facilement au sens du texte. Il est rempli d'humour et de tendresse, et la fin ne manquera pas de faire sourire petits et grands.
Je ne résiste pas à l'envie de vous citer mon passage préféré : "Maman est venue me consoler. Elle m'a dit un secret. Son ventre a grossi, son coeur aussi. Son ventre va dégonfler, quand le bébé sera là. Mais son coeur va continuer de grossir sans que ça se voie. Comme ça, il y aura toujours assez de place pour lé bébé et moi dans le coeur de maman."
Il est conseillé pour les 3/6 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr

Maman est venue me consoler. Elle m'a dit un secret. Son ventre a grossi, son cœur aussi. Son ventre va dégonfler, quand le bébé sera là. Mais son cœur va continuer de grossir sans que ça se voie. Comme ça, il y aura toujours assez de place pour lé bébé et moi dans le cœur de maman