Critique de diamelee

Cordélia a accepté son destin. Elle a réussi, avec l'aide de ses amis, à trouver la première relique. Elle continue sa quête à travers son monde. Peu à peu, elle accepte son rôle et se fait plus facilement confiance. Avec ses compagnons, la recherche de la seconde relique ne s'avère pas facile. Chacun, avec ses connaissances et ses dons, participe à la quête du graal. Cependant, tous n'ont qu'une volonté : protéger Cordélia. Ce qui, dès le premier abord, n'est pas aussi simple. de nouvelles aventures les attendent.

Les rencontres ne sont pas toutes sans danger. Dans chaque ville où ils s'arrêtent, leur vie est en danger. Surtout celle de Cordélia. Mais, leur unité, leur amitié, les aide à s'en sortir. Cette amitié fait face au danger et leur permet d'avancer peu à peu, et en toute sécurité dans leur quête. L'écriture reste légère, claire. Les personnages et les paysages sont merveilleusement et méticuleusement décrits. Ainsi, le lecteur est immergé dans l'histoire. Il accompagne le groupe et leurs nouveaux amis dans leurs aventures dont il est de plus en plus addict.

Cordélia et ses amis poursuivent leur mission. Ils ont déjà trouvé la première relique. La seconde est, pour le moment, hors de portée. Mais, la belle équipe y croit dur comme fer. Ils savaient que ce serait pas facile. Cependant, ils sont prêts pour les batailles avec des personnages fantastiques ou magiques, des méchants pas toujours d'une flamboyante intelligence. Les cartes au début du roman nous permettent de suivre l'itinéraire des aventuriers. Ce second opus nous permet de retrouver Cordélia qui a décidé de prendre en main son destin. Qui est devenue plus mature. Trouvera-t-elle la seconde relique? A quel prix?