Ce livre est comme un baume à offrir ou à s'offrir, pour nous apporter du réconfort dans les difficultés et les épreuves de l'existence. L'auteur accompagne ses réflexions de citations et d'histoires, ce qui confère un rythme de lecture agréable et nous permet en tant que lecteur d'être acteur. le changement de regard sur notre quotidien passe ainsi par un cheminement personnel, et non l'application de conseils caractéristiques des ouvrages en développement personnel. Une lecture qui en est donc d'autant plus bénéfique, qu'elle nous permet de garder un certain esprit critique. Un "livre messager" empreint d'humanité, à lire et à relire au gré des aléas de l'existence.
Merci aux éditions Marabout pour m'avoir permis de recevoir ce livre lors d'une masse critique Babelio.
Ce livre, c'est un condensé de pensées qui font du bien 😍, un livre de chevet doudou.
Il est classé en chapitres que j'appellerais plutôt catégories, si bien qu'on peut directement lire celui qui nous intéresse.
Il regroupe des citations célèbres ainsi que des histoires et contes du monde entier. Celles-ci nous permettent de prendre du recul sur la situation qu'on vit, de voir les choses sous un autre angle, mais aussi de prendre soin de soi.
Qu'est-ce que ça fait du bien !
La version poche est toute petite, elle ne prend pas beaucoup de place.
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment apprendre, découvrir d'autres points de vue et également réfléchir sur leur vie dans le but d'opérer certains changements nécessaires.
Ce livre est comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l'oreille qui offre un grand réconfort à glisser entre toutes les mains.
L'auteur s'appuie sur des histoires, des poèmes, des citations afin de considérer le monde avec un regard neuf et ainsi réussir sa vie.
Cette lecture fait énormément de bien !
Un livre à (s')offrir tout simplement .
J'ai toujours vu les livres comme des amis. Souvent, ils m'apprennent des choses, sur les autres, sur le monde mais aussi sur moi. J'ai souvent croisé les bons livres aux bons moments. Ce livre est un de ceux qu'il fallait que je déguste. Je l'ai commencé cet été et voilà que je viens de le finir à l'instant. Il m'a appris beaucoup et notamment que je dois croire en moi.

Je ne le fais pas assez. Et vous ? Êtes vous critique avec vous-même ? Dans les paroles que vous vous dites à vous même, quel est le ratio de critiques et de compliments ?

Ces questions n'appellent pas de réponses, juste pensez y... Pour ma part, je vais garder ce livre à portée de main et le parcourir selon les besoins. Il pourrait bien vous aider, ce livre.

C'est un cadeau à s'offrir en début d'année ou à offrir d'ailleurs. 😉
Voilà bien longtemps que ce livre se présente à moi. Décrit comme un livre à offrir à quelqu'un, en guise de message et de réconfort. Je ne m'étais pas vraiment laissée tenter, malgré que certains de ses aspects m'attiraient. Et grâce à Babelio et les éditions Marabout, j'ai pu saisir l'opportunité de le lire.
Il s'agit en effet d'un livre à offrir, mais aussi à s'offrir. Comme on lit et entend partout qu'il faut prendre soin de soi, on peut donc très bien s'offrir à soi-même, un livre rempli de réconfort et de bons conseils.
Présenté sous formes de chapitres, ce livre peut très bien se lire entièrement, comme partiellement en allant se réfèrer uniquement aux intitulés dont on se sent concerné. Pour ma part, j'ai préféré lire l'intégralité. Tout conseil est bon à prendre, pour aujourd'hui ou pour demain ! Et j'ai été conforté dans cette idée. Ce livre nous amène à prendre du recul sur notre vie, sur les expériences que l'on vit, et nos sentiments et ressentis qui en découlent. Les conseils, et les différentes histoires et légendes qui les illustrent, nous amènent à changer notre regard sur ce que nous vivons, à changer de point de vue et notre perception des choses. Que l'on aille bien ou non, ce livre est source de remarques pertinentes et de réflexions nous éloignant de la fatalité, et nous guidant vers la prise en main de notre vie, de notre bonheur, de notre destin. Certains chapitres rappellent que la vie ne peut pas être composée uniquement de ses bons côtés. Mais aussi que certaines épreuves sont nécessaires à la construction de soi, à l'écriture de demain...
Même si beaucoup de ces conseils ont été de la révision pour moi (à force de lectures sur le développement personnel), il ne m'a été que bénéfique d'en faire une piqûre de rappel. de plus, cet ouvrage se lit assez facilement. L'auteur alterne entre explications, citations et petites histoires pour illustrer (peut être parfois un peu trop nombreuses, à mon goût), et le tout est assez accessible en terme de compréhension.
Comme je l'ai dit au début, ce livre est présenté comme un présent à offrir. Alors comme conseillé à la fin de celui ci, je vais le transmettre à quelqu'un dont sa lecture lui sera probablement bénéfique. Autrement n'hésitez pas à l'offrir ou vous l'offrir également !
C'est un livre charmant, une lecture doudou traitant de sujets parfois douloureux comme le deuil, la vieillesse ou la colère. Il amène également la réflexion sur le bonheur et les choses positives de la vie à travers des histoires de vie, des poèmes, des citations. C'est une belle lecture réconfortante!
Très joli livre facile à lire et plein de belles histoires.
Il s agit d une sorte de synthèse d histoires pour le développement personnel. Pour les personnes qui s y intéressent, beaucoup de textes sont assez connus. C est le seul bémol mais cela reste un livre intéressant.
J'ai acheté ce livre en fin de matinée et je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mêle des histoires, citations et explications en rapport avec différentes problématiques (séparation, deuil, changements etc). Je le conseille vivement aux amateurs de livres de développement personnel.

Juste un petit bémol : j'ai repéré pas mal de coquilles tout au long du livre et c'était parfois un peu dérangeant... Une petite relecture supplémentaire n'aurait pas été de trop.