Editions Orient'Action® (01/04/2018)
4.35/5   13 notes
Un titre qui sonne comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l'oreille. Mais qu'on ne s'y trompe pas : nul secret ici qui ne doive être dissimulé et ne puisse être répété. Car ce qu'a à nous dire Emeric Lebreton dans ce nouvel ouvrage concerne le plus grand nombre c'est-à-dire le genre humain. Humain trop humain comme disait Nietzche, humain aux prises avec toutes ses contradictions, ses élans passionnés et ses doutes mortifères. Humain en proie à l'... >Voir plus

sophiecoutellier
  16 octobre 2020
Une petite pépite. Un livre rempli de citations, d'histoires qui vous pousse à réfléchir sur le sens qu'on souhaite donner à sa vie.Un cadeau à offrir aux petits comme au grand.
Une bulle bien-être pour ma part.
heyliize
  10 janvier 2022
j'ai adoré ! une super lecture ! très réconfortant pour commencer cette année 2022 dans la joie et l'envie d'aider nos proches ! une belle surprise rempli de bienveillance que je conseil à chaque personne qui aimerait prendre de bonne résolution pour les gens qu'il aime !

ParCheminParChemin   31 octobre 2021
Ce que j'aimerais te dire simplement en fait, c'est que je t'aime. Je t'aime et donc peu importe tes qualités et tes défauts, car je t'aime tel que tu es. Je ne veux pas que tu changes. Tu peux changer si tu le désires. Je veux juste que tu sois bien, que tu sois heureux et épanoui.
ParCheminParChemin   05 juin 2022
Beaucoup de gens pensent qu'il faut être parfait pour être aimé. C'est méconnaitre la psychologie que de penser cela. Il y a eu beaucoup d'études scientifiques qui ont été menés et qui démontre le contraire. En fait, les gens aiment les gens qui ont à la fois des qualités et des défauts. Il faut les deux.
C'est comme un équilibre. Trop de défauts et cela rebute. Trop de qualités et cela effraie. La perfection est effrayante ! Un bon mélange des deux, voilà ce qu'il faut. C'est ce qui rend humain.
ParCheminParChemin   05 juin 2022
Sais-tu qu'en Chine, on ne dit jamais - NON - Dire - NON - revient à perdre la face, c'est -à-dire à avoir honte de soi-même devant le reste de son groupe.
Puisque l'on n'a pas le droit de dire - NON -, on exprime son désaccord, par sous-entendu de façon à infléchir la demande qui nous est faite.
Ainsi, sans créer d'affrontements qui seraient fatals pour la face de l'une des deux parties, on parviens à un consensus. Cette manière de fonctionner préserve l'harmonie dans les relations humaines.
ParCheminParChemin   05 juin 2022
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand.
J'ai répondu : heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
ParCheminParChemin   31 octobre 2021
Si tu as conscience que ta vie est limitée et que le temps passe vite, alors tu ne feras que les choses qui sont réellement important pour toi et tu ne perdras pas de temps à souffrir ou à t'embêter.