Still Breathing tome 1 sur 1
EAN : 978B07B3Y21NK
(26/02/2018)
4.5/5   2 notes
La vie est faite de hauts et de bas. Celle de Selene est actuellement faite de beaucoup de bas. Elle vient de perdre son père et doit maintenant réapprendre à vivre avec une mère catatonique depuis cette terrible tragédie. Un nouveau départ dans une nouvelle ville l’aidera peut-être à avancer mais il lui reste énormément de chemin à parcourir pour se sentir vivre à nouveau ; sans même la garantie de retrouver une vie normale. Heureusement, cette jeune fille qui a to... >Voir plus
Que lire après Still Breathing, tome 1 : Une touche de malVoir plus
Ce livre est assez sombre, il est axé sur l'adolescence. L'auteure parle de beaucoup de sujet qui touche les adolescents, le manque de confiance en soi, les responsabilité qui sont les premiers pas vers le monde des adultes. L'auteure a su aborder ces sujet avec une certaine délicatesse mais une grande puissance.

L'auteure à le pouvoir de capter  le lecteurs de les quelques phrases que celui-ci va lire. J'admire énormément le personnage de Selene, jeune femme de 17 ans qui se montre forte pour celles qu'elle aime, mais qui au fond elle est détruite, vider, seule la peinture l'éveille de l'intérieure. Seul cet échappatoire la fait vivre, l'anime un minimum. le personnage de Selene est très réaliste à mon goût,lorsque la vie s'acharne sur vous je peux vous dire qu'on devient vite une Selene nous aussi.

La plume de l'auteure est très fluide, accessible à tous, elle permet de s'échapper à travers cette sombre histoire. Elle nous entraîne avec elle avec une telle force qu'on se fait totalement absorber dans cette univers. Un livre qui laisse réfléchir, qui nous pousse vraiment à la remise en question. Une lecture plus qu'agréable malgré sa noirceur.

Un livre que je recommande chaudement.
Claire Lebreton a cette plume incroyablement douce et délicate en toute circonstance. Elle parvient à écrire des situations tellement sombre d'une façon si légère que, même si on en saisit la gravité, on les supporte sans les subir. Ses personnages, toujours bien construits, intrigants et complexes, son histoire bien menée, et les révélations données au compte-goutte : c'est un plaisir de lire ce livre, de le dévorer, et de se torturer l'esprit à savoir ce qui va bien pouvoir arriver !

J'attends les prochains tomes avec une grande impatience !

Je ne suis pas un homme. J’aurais pu le dire ainsi, en réalité. Parce qu’il ne reste rien de l’homme que j’ai un jour été. Ni sentiments, ni conscience, ni humanité.
Malgré tous les préparatifs que j'avais faits, j'avais oublié quelque chose. J’avais laissé mon cœur derrière moi.
Elle me faisait penser à la neige. Si douce et pure, et pourtant souillée par ceux qui s'amusent à la piétiner.
Quand rien ne vous atteint, vous êtes intouchable, donc invincible. Rien ne peut vous changer si rien ne compte.
J'aurais voulu pouvoir chasser toutes ses peurs et ses douleurs, les absorber et les faire miennes.