Éditeur : Editions Fleurus (16/10/2015)

Crimes à élucider, mensonges à démasquer, intrigues à dénouer, liens familiaux à révéler, messages à décoder : les énigmes de cet ouvrage ont un parfum de soufre, celui des Borgia ! Laissez-vous prendre au jeu, plongez dans l’univers scandaleux de cette terrible famille. Pour résoudre près de 120 mystères, vous disposez d’une arme redoutable : votre cerveau. Pour le délasser, plongez-vous dans la fascinante histoire du clan des Catalans et savourez plus de 50 épisod... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LydiaB
28 novembre 2015
J'ai eu la chance et la joie de gagner ce magnifique livre. Il est d'ailleurs rangé dans ma bibliothèque, parmi les beaux livres, et non dans les piles que j'ai un peu partout dans l'appartement (si tant est qu'une pile puisse être rangée). C'est pour dire !
J'ai retrouvé ici Roxane Marie Galliez, dans un style bien différent que ce qu'elle nous a présenté jusqu'à présent. Les différentes casquettes lui vont à merveille ! J'admire toujours les écrivains qui peuvent tout écrire sous n'importe quelle forme sans se répéter. Non seulement ce n'est guère évident mais cela démontre un talent certain.
Quelle bonne idée d'avoir fait cohabiter ainsi le ludique et le culturel ! Inutile de se dire que ce livre ne concerne que les jeunes d'ailleurs (euh, je vous rappelle qu'il s'agit des Borgia, hein ! A ne pas mettre entre toutes les mains quand même !). J'avoue avoir flanché sur certains jeux et regardé la réponse ! Ajoutez à ceci des illustrations soignées et vous avez la recette du livre à avoir coûte que coûte.
Vous cherchez encore un cadeau pour Noël ?
Lien : http://www.lydiabonnaventure..