Editions Comedia (03/01/2008)
4.2/5   5 notes
NOTA : l'auteur unique de ce roman est Pascal Leby.
Les Editions Comedia qui ont disparu éditaient une version personnalisable de ce roman : Marie-Noëlle Lassoif et Adeline Tibouchon ne sont PAS DU TOUT AUTEURS, mais sont seulement les acheteurs d'un exemplaire personnalisé ayant fourni des élements de texte venant s'insérer dans l'histoire.

Que lire après ChimèreVoir plus
Je viens de finir ce roman écrit par Pascal LEBY.
Il est très bon.
Je me suis laissé entrainé dans l'histoire dès les premières phrases. C'est avec plaisir qu'on découvre ce roman avec en toile de fond l'univers de la publicité qui se dévoile sous un jour que je ne connaissais pas.
De belles descriptions sur le ressenti des personnages autant que sur les paysages.
L'écriture est vive, prenante. Une lecture très divertissante.
Ca c'est du polar! Une héroïne fragilisée par un accident qui décide d'aller jusqu'au bout de la vérité. Une galerie de méchants parfaitement bien croqués et un final qui se dévore à toute allure.
un excellent livre personnalisé avec beaucoup de détails
Lien : http://les-broutilles-de-nan..

Il regarda longuement le porte-documents en cuir posé sur son bureau, les yeux plissés, comme pour mieux en percer le secret. Il comprit soudain ce qui le gênait depuis le début de sa lecture. Il sursauta, comme traversé par une décharge électrique. Impossible… Il ne voulait pas croire ce que lui révélaient ses yeux. Et pourtant cela ne pouvait pas être le fruit du hasard. Pas avec ELLE. Ou alors… cela ne pouvait signifier qu'une chose : elle savait… ou saurait un jour. Il avait cru pouvoir effacer définitivement tout cela. Chasser tous ces fantômes de sa mémoire lui avait pris des années. Et voilà que le passé resurgissait, sous une forme des plus ironiques. Il ne pouvait pas laisser faire. Il ne pouvait pas LA laisser faire. Il ne la laisserait pas détruire ce qu'il avait eu tant de mal à construire. Ce pour quoi il s'était tant battu. Non ! Il ne pouvait prendre aucun risque. Tant pis pour elle. Elle aurait ce qu'elle méritait. Elle aurait ce qu'elle méritait cette sale petite fouineuse…