Critique de cible95

Félix, Bruna et Inès forment le club « FBI animaux disparus », qui a pour objectif de retrouver les animaux perdus. Dans cet épisode, leur école organise une fête pour Noël et pour apporter les cadeaux, la directrice loue un cheval. Or, la veille de la fête, l'animal disparaît avec les cadeaux et tout porte à croire qu'il ne s'est pas sauvé tout seul. le groupe FBI animaux disparus est accusé de l'avoir caché. Pour se disculper, les trois enfants n'ont d'autre choix que d'enquêter pour retrouver le vrai coupable.

Un groupe d'amis, une enquête et des animaux, trois ingrédients qui fonctionnent toujours bien. Ce roman est léger et distrayant, il donne également quelques leçons de morale (mais sans trop insister), comme par exemple qu'il ne faut pas croire les rumeurs. Ce n'est pas le livre du siècle mais je pense que ça peut plaire. Par contre il y a quelques coquilles, par exemple un « bus 215 » qui devient le « bus 265 » la page d'après, rien de très gênant mais je préfère le signaler quand même.

Âge : 8 ans

MK