Critique de coquinnette1974

Le voile de Guillaume Lecasble m'a été envoyé par net galley et les éditions Tohu-Bohu.
C'est un roman d'anticipation et je viens de découvrir que.. ce genre n'est pas du tout ce que j'apprécie !
C'est la première fois que je lis ce style de roman, j'étais ravie de le recevoir car le résumé me tentait bien. Malheureusement j'ai eu du mal à apprécier ma lecture.
Un mystérieux voile est présent... Un mystérieux message apparaît dans un journal pour permettre de devenir un personnage de roman...
Et je ne sais pas comment vous parler de ce roman sans en dire trop !
Les personnages sont intéressants, assez fouillés alors que le roman est court. Je trouve que la psychologie des personnages est vraiment bien creusée.
C'est un roman emprunt de poésie, l'écriture est jolie, et l'auteur a des idées très originales. Il faut avouer que c'est pas mal du tout, mais c'est peut-être un peu trop surprenant pour moi, je suis plus classique dans mes lectures.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman que je viens de refermer il y a peu.
Ai je aimé ? Ou pas ? Je ne sais toujours pas !
Si vous aimez la science fiction, les romans d'anticipation bien écrit avec une sacrée pointe d'originalité alors foncez :)
Pour les autres, attention cet Objet Littéraire Non Identifié ne sera pas forcément pour vous !
Allez, après hésitation je mets quatre étoiles, je ne pénalise pas ce roman car ce n'est pas la faute de l'auteur si finalement je n'accroche pas à ce genre !