AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020511819
Éditeur : Seuil Jeunesse (04/09/2001)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Bonnefemme travaille toute la journée pour faire ses devoirs. Mais, plus elle apprend, plus son corps se penche. Bonhomme, lui, n'a pas ce problème. Il passe ses journées à jouer et à s'amuser. Jusqu'au jour où? Une histoire intéressante qui aborde des sujets assez graves et des notions difficiles : l'apprentissage des règles et leur respect, la violence, la privation de liberté? Un graphisme très original soutient ce texte qui nécessite sans doute les explica... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fifibrinda
  17 mai 2016
Bonnefemme, toujours penchée sur ses devoirs, est devenue bossue. Bonhomme pense plus à s'amuser qu'à étudier. Il est souvent puni, ne sait ni lire ni écrire… Leur rencontre improbable scelle une solide amitié, nourrie d'entraide et de complicité.
Ce petit album à l'italienne, hélas épuisé en librairie, est une réussite, tant graphique que littéraire. L'auteur y révèle ses qualités de peintre, au travers de magnifiques illustrations en noir sur fond de couleurs chaudes, qui évoquent à la fois les collages de matisse et les fresques du Tassili. Quant au récit, c'est un hymne à la liberté et à l'individualité opposées à la société répressive et violente.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Guillaume Lecasble (1) Voir plusAjouter une vidéo

Guillaume Lecasble : Linge sale
Dans un salon de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT reçoit Guillaume LECASBLE pour son roman "Linge sale"
autres livres classés : IndividualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Reines malheureuses

Stefan Zweig et André Castelot (parmi bien d'autres) ont rendu hommage par leurs écrits biographiques à cette reine de France issue de la maison Habsbourg et à qui on prêta une foule d'amants et un goût immodéré pour la dépense avant de l'expédier à la mort en 1792...

Marie-Thérèse d'Autrice
Marie-Antoinette d'Autriche
Anne d'Autriche

10 questions
195 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , europe , culture générale , Rois et souverains , reinesCréer un quiz sur ce livre