Critique de ladesiderienne

Quel atout de charme, cette dame de pique ! Difficile de résister à sa beauté vénéneuse, mais gare à celui qui se met en travers de son chemin car elle règle dans le sang ses comptes avec la vie .
Nouveau rendez-vous avec le commissaire Martin, une nouvelle fois en petite forme. A peine remis d'une dépression post-traumatique, suite à une précédente affaire, il reprend du service, mais le voilà soupçonné de l'agression de son amie psy, Laurette et donc démis de l'enquête principale. J'ai donc encore l'impression que dans cette série il n'est destiné qu'à un rôle de figurant, tant il est préoccupé par les soucis causés par les dames de coeur qui occupent sa vie personnelle.
Un élément que j'ai jugé invraisemblable m'a gênée : grâce à ses appuis politiques, la tueuse, sous prétexte de vouloir écrire un scénario de film policier réussit à avoir accès aux éléments de l'enquête la concernant.... Je ne vous dévoilerai pas la fin assez peu conventionnelle.
Que les amateurs de vrais thrillers passent leur chemin car, dans ce polar classique et assez tiré par les cheveux, ils ne trouveront pas de quoi apaiser leur faim d'originalité.