Critique de collectifpolar

Notre détective du 21 Backer Street se retrouver à Paris à la demande de Karl Marx. Nous sommes en 1871 et Marx sollicite Sherlock Holmes pour arrêter un envoyé de la Russie tsariste qui cherche à le tuer. En pleine Commune de Paris, notre détective privé va enquêter dans les milieux révolutionnaires et anarchistes. Il sera aidé la belle Laura Lafargue qui n'est autre que la fille de Karl Marx. Notre duo échappera par miracle à différentes tentatives d'assassinat. Et Sherlock Holmes amoureux de sa coéquipière finira par résoudre cette énigme complexe avec brio comme à son accoutumé. Ce que l'on aime ici c'est bien entendu la logique avec laquelle Sherlock Holmes fini par venir à bout de cette affaire bien plus compliqué qu'il y paraissait au début. Mais c'est aussi l'extraordinaire description que fait l'auteur du Paris de la commune qui apporte ce petit plus supplémentaire qui fait de cette intrigue un très bon roman policier. En effet Alexis Lecaye nous offre là un parfait pastiche holmésien. On en redemande
Lien : https://collectifpolar.com/