Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1990)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Comment Victor, le petit lapin fugueur prisonnier de l'abominable sorcière, réussit à s'échapper grâce à Gris-Chat le chat.

Sando
  18 juin 2011
Après une dispute avec son père parce qu'il refuse de manger ses carottes, Victor Petitpois quitte la maison et erre dans les bois pour calmer sa colère, jusqu'à tomber sur une étrange maison... Même pas le temps de frapper à la porte qu'une horrible sorcière ouvre, saisit Victor et le jette dans le placard à balais, bien décidée à en faire son dîner! Pour fêter ça, elle invite ses amis chasseurs. Décidément, Victor est dans un sacré pétrin...
Un conte aux illustrations effrayantes qui ne devrait pas réconcilier les enfants avec les sorcières...
alicejo
  19 mai 2011
Victor, vexé d'avoir été puni par son père, s'enfuit dans la forêt et se retrouve bien vite entre les mains d'une affreuse sorcière
Encore un album qui ne fait pas l'unanimité dans notre famille.
Si ma fille semble apprécier cette histoire, ce n'est pas franchement mon cas. Les illustrations ne sont pas très attrayantes. L'histoire est banale (ni drôle, ni sensible) et tombe franchement à plat à la fin.
sagebooker
  01 août 2013
Victor le lapin est parti de chez lui sur un coup de tête. Il a peur de tomber chez une sorcière, pas de bol, c'est ce qui lui arrive... mais ce n'est pas forcément la sorcière qu'il faut craindre !
Une histoire sympathique mais sans trop d'envergure... heureusement, les dessins sont bien jolis, presque tout doux !

Aurore666Aurore666   24 mars 2014
D'un seul coup, elle le saisit par les deux oreilles et le lança à travers la cuisine dans le réduit aux balais. Elle l'enferma.