Je remercie énormément Brigitte Lechanteur pour l'envoi, en service presse, de son tout premier roman : La voix de mon père.
Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s'élève. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Avant qu'elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l'emmène aux confins de la désillusion....
De Paris en Belgique, d'Équateur en Grèce, elle tire le fil d'Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu'elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?
La voix de mon père est un très bon roman que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Quand elle écoute une cassette où son défunt père dictait des notes à sa secrétaire, Patricia fait une étrange découverte, bouleversante et incompréhensible. Comment son père, le vénéré Henri Doustin, a pu faire un truc pareil ?
Bouleversée, Patricia recherche frénétiquement la vérité, quitte à braver des dangers. Elle va aller en Belgique, en Équateur, en Grèce, sur la trace de surprenants secrets de famille. Et elle n'est pas au bout de ses surprises.
On voyage avec Patricia, à défaut de pouvoir partir actuellement à l'autre bout de la planète sur un coup de tête :)
J'ai aimé cette femme meurtrie par ses découvertes. En enclenchant cette cassette pour entendre la voix de son papa, elle ne s'attendait vraiment pas à ça.
C'est touchant, l'histoire est simple mais bien trouvée. Il y a de nombreuses surprises du début à la fin.
La seule chose qui m'a un peu moins plu, c'est la fin, justement. Car elle est très abrupte. Non pas qu'elle finisse en queue de poisson, loin de là. On a les réponses. Mais je serais bien resté un peu plus avec Patricia et sa famille. Quelques pages de plus ne m'aurait pas dérangé, au contraire.
Malgré cette petite remarque, La voix de mon père est un roman qui m'a captivé.
Je suis ravie d'avoir pu le lire et c'est avec plaisir que je le note quatre étoiles.
Dans son premier roman, Brigitte Lechanteur nous met dans la peau de Patricia Médéric. Celle-ci femme comblée, mère de deux enfants, énergique pleine de vie ne s'est quand même jamais vraiment remise du décès de son père, Henri Doustin qu'elle adorait. Perdu en mer, son corps n'a jamais été retrouvé et c'est un grand vide qui s'est installé dans la vie de Patricia et de sa famille.
Un beau jour, elle retrouve des cassettes qu'il dictait à sa secrétaire, et découvre une chose qu'elle n'aurait jamais dû savoir.
Mais voilà, le compte à rebours est enclenché. Et la curiosité est parfois un vilain défaut, sauf si l'on se sent blessé et trahi. Les secrets de son père vont l'emmener à travers la Belgique, l'Amérique du Sud et Corfou.
Amour, trahison, magouilles, trafic d'influences, monde de la finance mais aussi amour filial.
C'est une histoire trépidante, qui nous distille les informations aux compte-gouttes et on se sent de plus en plus pris dans l'engrenage avec l'envie de connaître à tout prix les secrets d'Henri Doustin.
Belle écriture, agréable à lire, vive et intéressante.
Le seul regret que je puisse avoir, c'est d'avoir une fin aussi abrupte. Je me suis sentie un peu déstabilisée. Les secrets sont dévoilés, mais j'en suis à me dire que j'aurais bien aimé continuer à voyager avec Patricia.
Merci à Brigitte Lechanteur pour m'avoir permis de lire son premier roman en service presse. C'est très prometteur, car l'intrigue de ce thriller est palpitante.
Je dirais presque, y aura-t-il une suite ? ;-)
Patricia enclenche le lecteur, la voix de son père s'échappe du radio cassette. 15 ans qu'elle n'a pas entendu cette voix, depuis la disparition en mer de son père. Seulement, elle va entendre des paroles qu'elle n'attendait pas, et part à la recherche de la vérité, mais elle ne s'attendait pas à être traquée à son tour …

L'histoire se déroule dans un premier temps entre Paris et la Belgique, mais aussi en Equateur, puis en Grèce. Ce thriller est un bon page turner aux chapitres très courts. Forcément les pages s'enchaînent sans s'en rendre compte, l'histoire est bien menée et nous sommes embarqués dans l'histoire de Patricia, sur les traces de ce père mort, dont elle n'a pas fait le deuil. Nous devinons assez vite un aspect de cette histoire, mais qui au final n'est que « détail » à mon sens.
L'héroïne va se voir embarquée malgré elle dans une sombre histoire de secte, qui va impacté tout son entourage proche et plus encore. Brigitte Lechanteur sait ainsi nous amener petit à petit dans cette enquête, puis au dénouement de son roman, avec nombre de rebondissements. Une lecture qui m'a tenue en haleine, un thriller comme je les aime.

J'en profite de nouveau pour remercier les éditions M+ pour leur confiance et pour la réception de ce très bon thriller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Point de départ original pour ce thriller qui en est vraiment un !
La voix de son père ne dicte finalement pas que des données professionnelles mais aussi des messages intimes.
Le personnage principal se lance alors à la recherche de la vérité, celle qui lui a été volée...
C'est un voyage géographique et également sentimental.
L'autrice a su m'emporter dans un suspense assez intense et surtout une envie de connaître le dénouement.
C'est donc une réussite !
Une cassette sur laquelle la voix de son père délivre un message à une femme qui n'est pas son épouse. Patricia va être troublée et en même temps en colère parce que son Père avait des secrets. de là va commencer sa quête pour comprendre. Des découvertes inattendues, intenses, qui vont la faire voyager, et la confronter au mal.

Une intrigue très bien construite qui va se révéler à la fois prenante et palpitante. Les révélations seront lourdes et difficile à encaisser. Patricia va se trouver une alliée inattendue. Elles vont être traquées et il leur sera bien difficile de comprendre d'où vient le mal.

On s'attache aux personnages et on a peur pour eux. La tension monte de plus en plus au fil des chapitres et les révélations sont surprenantes. Son père a été pris dans de terribles machinations, il a tout fait pour les fuir. Et maintenant c'est Patricia et ses proches qui se retrouvent au coeur même du danger. Plus aucun retour en arrière possible, elles devront aller au bout.

Amour, tendresse, trahison, vengeance et faux semblants font que ce thriller m'a fait passer un très bon moment.

Lien : https://mespassionsmesenvies..
Une belle surprise que ce thriller de Brigitte Lechanteur envoyé par les Editions M+.
J'ai été véritablement embarquée à la suite de Patricia qui va partir sur les traces de son père, un avocat charismatique mystérieusement mort noyé le jour de son 50ème anniversaire, 15 ans auparavant.
C'est en écoutant une cassette dans le but de réentendre sa voix qu'elle va découvrir, interloquée, qu'elle ignorait tout un pan de sa vie.
Cette histoire va nous faire voyager en Belgique, en Grèce et en Amérique du Sud, au fil des découvertes de Patricia. Elle va rencontrer de nombreuses personnages liés à son père et à ses activités et peu à peu le puzzle va se reconstituer.
Il se passe beaucoup d'évènements qui tiennent le lecteur en haleine et qui plus est, dans des ambiances et des lieux différents.
Ce livre est très addictif, construit en cours chapitres, les pages se tournent rapidement. Je suis rentré facilement dans l'histoire et vers la fin, je n'ai plus pu le lâcher avant de l'avoir terminé.
Une très agréable lecture!

📖 Paris. Patricia se décide à écouter des cassettes récupérées lors du décès de son père, quinze ans plus tôt. Sur l'une d'elles, elle l'entend dire "Michèle, je t'aime". Interloquée, Patricia décide de mener son enquête pour découvrir que était cette Michèle et surtout pour enfin faire son deuil. Mais toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à découvrir...
***
✒️ Brigitte Lechanteur fait tomber les masques et fait vaciller les vérités. Par une construction originale, elle nous balade en France, en Belgique mais aussi en Grèce et en Équateur...
📢 Un père mort quinze ans plus tôt, l'écoute d'une simple cassette et c'est tout le monde de Patricia qui bascule. Très proche de son père, qu'elle n'a jamais complètement enterré, elle va se jeter à corps perdu dans une enquête dangereuse pour elle et pour les autres...
📜 Qui pourrait croire qu'une si petite chose puisse transformer votre vie et faire vaciller vos certitudes? Dans ce thriller construit comme aucun autre, vous voyagerez mais surtout vous comprendrez que, quelques fois, vous ne connaissez pas vraiment certaines personnes, même si elles sont très proches de vous...
Un très bon moment de lecture 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman révélateur,beaucoup d'émotions
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
En cette douce matinée de printemps, nous allons nous plonger dans l'écoute de vieilles cassettes. C'est parti, on allume le dictaphone de
Brigitte Lechanteur pour écouter « La Voix de mon Père ».

La Voix de mon Père est un roman qui est tout frais puisqu'il est paru hier. J'ai eu le privilège de le lire avant sa sortie et j'en remercie beaucoup Brigitte.
Un premier roman pour l'auteure, qui nous livre à travers ces pages une quête sur des secrets enfouis. Une poursuite des souvenirs d'un temps qui s'est si vite envolé…

Dès fois, il faut laisser le temps au temps, voila ce que pourrait vous dire Patricia Médéric, notre héroïne. 15 ans ! C'est le temps qu'il lui aura fallu pour remonter le fil de sa mémoire et revivre les souvenirs douloureux des événements qui ont causé la mort de son père.
Henri Doustin, était marié et père de deux enfants. Il était avocat et défendait les intérêts de grosses compagnies d'assurance, un travail qui assurait à la famille une certaine sécurité financière. Il vouait un amour sans limite à sa famille et semblait sans histoire.
Pourtant il va disparaître et mourir tragiquement le jour de son cinquantième anniversaire.
Patricia, son aînée, qui est maintenant mariée à son tour et mère de famille, décide à l'approche de la quarantaine de se replonger dans les affaires personnelles laissées par son père. Elle va retrouver des minis cassettes de dictaphone qu'il utilisait pour résumer ses entretiens professionnels. Elle va replonger dans le passé et écouter cette voix qui lui manque tant et qui a su si bien bercer son enfance. Mais, elle va entendre également sur ces bandes des choses qu'elle n'aurait jamais du savoir. À partir de là, plus rien ne sera comme avant pour Patricia. Elle va devoir chercher et découvrir la vérité sur un passé vieux de plusieurs décennies.
Et si ce père si aimant et attentionné n'avait pas été pas la personne qu'elle croyait ? Complots, magouilles et secrets de famille bien cachés, voilà à quoi Patricia va être confrontée. Elle va se mettre en quête de vérité, mais celle-ci à un prix … et il sera élevé… et lourd de conséquences.

J'ai aimé cette lecture qui démontre si bien que notre vie peut être chamboulée à tout moment. Une simple cassette peut changer le cours d'une vie entière. le récit est bien construit, une belle découverte. Des personnages secondaires intéressants qui renferment chacun leurs propres démons. L'auteure nous fait également voyager au fil de cette histoire. de la fraîcheur Parisienne, à la chaleur de la jungle équatoriale sud-américaine, en passant par la Belgique… des bordures de la forêt Amazonienne aux villages côtiers turquoises De Grèce, voilà le voyage qui vous attend, chers lecteurs ! À souligner également, la magnifique couverture du livre signée Matthieu Biasotto , superbe !!

En refermant ce livre on ne peut que se poser cette question : jusqu'où serions-nous prêts à aller pour découvrir les secrets de notre passé ? En aurait-on le courage ? Serions-nous prêts à bouleverser par cette quête de vérité, notre vie, ainsi que celle de notre famille ? Alors, imaginez que vous ayez ces cassettes entre les mains… Tentant, n'est-ce pas ? Mais attention !! Une fois la lecture enclenchée plus rien ne sera comme avant…

Résumé : La Voix de mon Père, trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père, disparu quinze ans plus tôt, s'élève. Rien ne sera jamais plus comme avant. Avant qu'elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de vérité ne l'emmène aux confins de la désillusion. de Paris en Belgique, d'Equateur en Grèce, elle tire le fil d'Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu'elle à aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?
J'ai vraiment passé un chouette moment de lecture avec ce roman.
Très agréable à lire, je n'ai pas vu le temps passé.
Une intrigue très bien menée, des personnages à la personnalité complexe et hauts en couleurs, une pointe de mysticisme, une fin plus que surprenante...
Je ne peux que vous le recommander!
Vive la Belgique et ses auteurs 😊