Albin Michel (07/02/1989)
3.67/5   3 notes
Bernard Lecherbonnier, professeur de lettres à Paris XIII, retrace ici l'histoire de la famille Sanson, une célèbre famille de bourreaux dont le premier de la dynastie exerce à Rouen en 1675 et "monte" à Paris en 1688.
Jusqu'en 1847, c'est un Sanson qui remplira la charge de bourreau à Paris.
Charles, le premier de la dynastie Sanson deviendra bourreau "par amour et par hasard" nous dit Bernard Lecherbonnier. De retour du Quebec, il achète une charge... >Voir plus
Que lire après Bourreaux de père en fils : Les Sanson, 1688-1847Voir plus
Très bon livre qui décrit très bien ce métier ingrat et souvent de lignée familiale à travers le quotidien des Sanson ..
Très intéressant !

Video de Bernard Lecherbonnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lecherbonnier
Entretien avec Bernard Lecherbonnier – Auteur de « Le Monde en 2025 » (Ed. L’Archipel). Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tv5mondeoffi... Suivez-nous sur Twitter : @TV5MONDE