AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782017025146
40 pages
Gautier-Languereau (17/10/2018)
4.36/5   11 notes
Résumé :
Bess vit dans un orphelinat d'Alabama, où elle découvre un jour la voix d'or de la grande Ella Fitzgerald. Elle n'aura alors plus qu'un seul rêve... Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, la voilà !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
letilleul
  24 novembre 2018
Il y a de la couleur, du rythme et de la musique dans ce livre-cd. On suit le parcours initiatique de Bess, sous l'influence de la reine du Jazz, Ella Fitzgerald qui par sa passion de la musique va se tracer un destin malgré la violence de la ségrégation raciale. Ce conte musical est porté par la voix de Vincent Dedienne et est enrichi par les nombreuses références à l'art New-yorkais et à l'univers des origines du swing.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          180
Pixie-Flore
  29 juillet 2019
Bess aime chanter, elle a même un don pour ça. Elle voue une admiration pour Ella Fitzgerald et sa superbe voix. Elle aimerait en faire son métier mais la ségrégation sévit en Alabama. Ce sont tous ses paramètres qui la poussent à partir pour New York afin de vivre de la musique.
"La voix d'Ella" est un album jeunesse où la musique s'invite partout. Il est aussi joliment illustré.
La version lu a plus d'intérêt que le livre tout seul car le texte et les chansons d'Ella Fitzgerald s'entrelacent avec douceur et spontanéité. le tout nous fait passer un moment musical posé et envoutant.
Commenter  J’apprécie          60
NanouLectrice
  20 février 2021
Ici, nous suivons Bess qui aime plus que tout la musique. Elle rêve de devenir comme Ella Fitzgerald. Mais rien n'est facile quand on est noir dans un état où sévit la ségrégation. Je vous laisse découvrir son histoire.
J'ai adoré découvrir ce livre sonore. L'histoire est déjà bien sympathique. Mais alors, si on lance le CD, qu'on ferme les yeux, on se retrouve dans facilement dans un bar de free-jazz au Etats-Unis dans les années 50. La voix de Vincent Dedienne est juste exceptionnelle et surtout que serait se livre sonore sans le magnifique talent du Amazing keystone big bang. de plus, même si c'est un livre sonore, les illustrations de l'album sont extraordinaires ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré, je ne peux que vous dire d'y aller et d'écouter cette histoire. C'est un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
Yorhn
  24 octobre 2018
Un plaisir fou à lire et écouter cette histoire entre jazz, aventure et ségrégation raciale. La narration est rafraîchissante, la musique au top et les illustrations d'Amanda Minazio sont tout simplement splendides.
Avec ma fille de 11 ans, nous avons adoré. Je l'ajoute toit de suite sur ma liste d'achats de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeLily
  30 octobre 2018
COUP DE COeUR pour ce livre/CD : La voix d'Ella
Quelle belle découverte !
Ce livre/CD contient de belles illustrations, l'histoire est belle et touchante, les chansons sont exquises à écouter. La voix de la chanteuse est magnifique et le narrateur nous emporte...
Un coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier !
Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Le lien direct vers mon billet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/10/la-voix-della-coup-de-cur-ecrit-par.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   24 juillet 2019
Le scat, c'est quand tu chantes sans prononcer les paroles, quand tu t'amuses avec les sons comme avec des notes.
Commenter  J’apprécie          20
Pixie-FlorePixie-Flore   24 juillet 2019
"Je ne sais pas si dans cette ville, les étoiles ont toutes la même couleur, mais je crois que l'on ne m'empêchera jamais d'y chanter", dit-elle à Rose.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Philippe Lechermeier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
Avec 'Les Enfants de la légende', Philippe Lechermeier signe le premier tome de 'Maldoror' (Flammarion jeunesse). On y suit 5 enfants aux prises avec une légende et un chef tyrannique, qui va les poursuivre dans toute l'Europe. Un livre que son auteur a souhaité accessible à tout âge, à l'action particulièrement trépidante comme il nous le raconte dans cette vidéo.
Retrouvez ce roman d'aventures sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Lechermeier-Maldoror-tome-1--Les-enfants-de-la-legende/1386348
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : swingVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Lettres à pattes et à poiles : Et à pétale

Dans le livre,combien y-a-t-il d'histoires ?

6
5
4
11

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres à pattes et à poils : Et à pétales de Philippe LechermeierCréer un quiz sur ce livre