Citations sur Lettres à plumes et à poils (19)

"Je leur ai expliqué que la célébrité vous fatiguait, que vous étiez à l'origine une limace de la campagne et que rien ne vous ferait plus envie qu'un petit carré de potager avec des salades fraîches et croquantes."
Le cafard aimerait désormais se nommer le bienheureux, la bécasse des bois de s'appeler la futée des forêts, et le putois préférerait le nom de senbon.
....le diable de Tasmanie à l'ange de Tasmanie, et l'âne de Provence au malin du Sud.
La fourmi et la moustique aimeraient quelque chose qui les grandit, l'éléphant, qui le mincit, et le rat d'une appellation qui le rende plus sympathique.
Très chère Madame la Poule
Puis-je débuter cette lettre en vous appelant "belle-maman" ? Cela vous va comme un gant et ce n'est pas vous faire injure que d'anticiper sur les jours à venir, n'est-ce pas ?
Oh, belle-maman, je suis si heureux que vous ayez accepté de m'accorder la main de votre fille. Je suis le plus heureux des renards, j'en ai l'eau à la bouche, les papilles qui frémissent, l'estomac qui se rétracte ! Le bonheur sans doute...
Alors voici le topo : figurez-vous que j'étais sur ma branche, tranquille. Je revenais du marché où j'avais acheté un camembert - comme je les aime, bien coulant et qui sent fort, avec une grosse croûte autour - quand ce gredin de renard est arrivé. Et patati et patata, l'animal m'a tellement emberlificoté avec son charabia que j'en suis resté bouché bée. Du coup mon fromage est tombé. Pensez-vous qu'il me l'aurait rendu ? Que nenni ! J'ai eu beau battre des ailes, lui donner des coups de bec, il s'est réfugié dans son terrier.
En attendant une réponse que j’espère
positive et qui oeuvrera au rapprochement
entre renards et animaux de basse-cour,
veuillez recevoir, Madame la poule, l’expression
distinguée de votre futur gendre énamouré.
Bien à vous,
Le renard
Messieurs les poulets, c'est tout de même vous qui êtes chargés de notre sécurité, alors faudrait veiller à ce que ça cesse, nondidiou !
Comment cela ? Votre mari, Monsieur coq, a disparu depuis deux jours et les informations que vous possédez vous amènent à me soupçonner fortement ?
C'est un véritable scandale ! Une erreur judiciaire ! Un crime contre l'animalité !
Le cafard aimerait désormais se nommer le bienheureux, la bécasse des bois propose de s'appeler la futée de la forêt, et le putois préférerait le nom de senbon.
La dinde du poulailler a pensé à la finaude de la cour, le diable de Tasmanie à l'ange de Tasmanie et l'âne de Provence au malin du Sud.
La fourmi et le moustique aimeraient quelque chose qui les grandit, l'éléphant, qui le mincit, et le rat rêve d'une appellation qui le rende plus sympathique.
Quant au cacatoès et la pipistrelle, je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin, je suppose que vous avez compris ce qu'il faut changer pour leur éviter les quolibets.
Pour ma part, j'opterais volontier pour quelque chose de doux et de plus hygiénique, le doudou d'Inde m'irait très bien, cela plairait aux enfants sans effrayer leurs parents.
"Si c'est comme ça, mes prochaines lettres, eh bien, je les signerai plus ! Maudidiou !" Le corbeau.