Princesses oubliées ou inconnues tome 1 sur 3
EAN : 9782013931045
Gautier-Languereau (01/10/2009)
4.14/5   7 notes

Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...

Que lire après Princesses oubliées ou inconnues, tome 1Voir plus
Petit format, couverture rose qui invite à un cocooning de princesse. C'est juste beau... Calme, paisible.

Cette couverture ne demande qu'à être tournée afin de se plonger dans un univers tendre, un univers de féérie, de rêverie. Il n'y a pas d'histoire mais des planches qui racontent des histoires. Chaque planche est une invitation à inventer un conte.

Un ouvrage -court- de toute beauté.
Le glossaire des princesses !
Des rimes, des jeux de mots, de la poésie et beaucoup d'humour !
J'ai passé un très bon moment à lire ce petit livre, les tomes 2 et 3 m'attendent, et j'ai hâte de les découvrir.
J'ai beaucoup apprécié les petites phrases, façon citations, qui ajoutent un petit quelque chose !

Dès qu'un repas ou un bal se termine, la princesse Louisette d'Esperluette prend la poudre d'escampette et monte les mille marches qui mènent à sa bibliothèque. Elle lit tout ce qu'elle trouve, des récits, de la poésie, de la philosophie et des romans pleins de sornettes. Elle écrit aussi l'histoire de sa vie, sa biographie (pour l'instant, trois volumes de cing cent cinquante-sept pages). A la recherche d'une paire de lunettes avec laquelle jamais ses yeux ne se fatigueraient. Rêve de journées découpées en chapitres auxquelles elle pourrait à chaque fois donner un titre. S'exprime en rimes, ne parle qu'en vers, connaît le dictionnaire par coeur.
LARMES :
Les larmes de princesse sont très recherchées. Prisées dans le monde entier, pendant longtemps des caravanes traversaient mers et déserts pour en faire le commerce. Utilisées comme encre sympathique, elles permettent d'écrire les chansons les plus douces, les poésies les plus belles, les lettres damour les plus passionnées. Pour les lettres de rupture et d'insultes, il faut utiliser des larmes de crocodile.
Le hasard est une histoire dont on ne connaît pas la fin.
Un caprice n'est rien de plus qu'une étincelle de mauvaise humeur.
Il est important de n'oublier personne car il arrive que des invités négligés se vexent s'ils ne font pas parti des festivités.

Videos de Philippe Lechermeier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Philippe Lechermeier vous présente son ouvrage "Maldoror" aux éditions Flammarion Jeunesse. Pépite Fiction Junior 2022
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2610139/philippe-lechermeier-maldoror-vol-1-les-enfants-de-la-legende https://www.mollat.com/livres/2658496/philippe-lechermeier-maldoror-vol-2-le-prince-fauve