EAN : 9791096209057
Fonds Hélène et Edouard LECLERC (26/06/2019)
3.5/5   2 notes
Lieu essentiel de la culture renaissante et baroque, instrument de savoir autant que de plaisir esthétique, au carrefour de l'art et de la science, le cabinet de curiosités s'efface devant le rationalisme des Lumières, pour ne subsister que dans les musées secrets de quelques collectionneurs. Il faudra attendre la fin du XXe siècle pour le voir revenir sur Le devant de la scène. Ce livre, très richement illustré, explore cette renaissance contemporaine du cabinet de... >Voir plus
Que lire après Cabinets de curiositésVoir plus

Videos de Michel-Édouard Leclerc (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Édouard Leclerc
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Édito de Patrick - Aide active à mourir : une loi après l'été ?
Invitée : Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé • Aide active à mourir : une loi après l'été ? • Fin de vie d'un proche : le témoignage d'une ministre • Aide active à mourir : quel modèle français pour la fin de vie ? • Soins palliatifs : comment combler le retard français ? • Aide active à mourir : les réussites d'une expérience citoyenne
Invité : Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc • Inflation : multiplication des vols à l'étalage • Inflation : encore un trimestre de hausse des prix ? • Mesures anti-inflation : le choix des produits inquiète • Inflation : la fin des tickets de caisse repoussée • Plan de sobriété énergétique : quel bilan ? • Révolution : les codes-barres ont 50 ans
La Story - le téléphone portable fête ses 50 ans
Le 5/5 : • M. Schiappa dans Playboy : tout le monde en parle • Darmanin et Mélenchon se renvoient la balle • Élisabeth Borne bat le record d'Édith Cresson • Les frères Lebrun, nouvelles stars du ping-pong français, avec les pongistes Félix et Alexis Lebrun.