AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2757206559
Éditeur : Somogy (09/04/2014)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les générations de visiteurs qui se sont succédé au parc zoologique de Paris se passionneront pour cette histoire vivante et détaillée qui retrace plus de quatre-vingts ans de la vie du zoo. Elle prend en compte l'ensemble de ses acteurs : concepteurs, architectes, scientifiques, voyageurs, artistes, soigneurs, visiteurs et animaux. Cet ouvrage raconte le fonctionnement et les transformations du zoo, espace complexe destiné aux hommes comme aux bêtes, entre science ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
Il y a quatre-vingt ans, dans la lignée de l'Exposition coloniale, naissait au coeur du bois de Vincennes un zoo dont l'audacieuse ligne architecturale, toute de rochers, serait bientôt emblématique de ce qui allait devenir l'un des hauts lieux populaires de l'Est parisien. L'esthétique du rocher qui règne alors au zoo de Vincennes, oeuvre de l'architecte Charles Letrosne, est déjà en usage dans d'autres zoos européens, et s'avère à ce titre largement représentative des conceptions zoologiques des années 1930.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
En 2014, le Grand Rocher se dresse toujours au-dessus du parc dont il est devenu l'emblème, le phare que devinent les visiteurs en approchant. Mais les fossés et les grilles ont laissé la place à des vitres, favorisant une immersion totale des visiteurs au coeur de la biodiversité, et les rochers se sont effacés derrière les paysages et la reconstitution des biotopes d'origine des animaux.
Commenter  J’apprécie          10
museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
Si la photographie a aussi contribué à l'imagerie scientifique, elle ne remplace ni n'atténue l'importance du dessin scientifique naturaliste. En effet, le choix et la représentation très précise de certains détails mis en exergue par le dessin sont décisifs pour l'étude, la détermination et la classification des spécimens.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : zooVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Maryvonne Leclerc-Cassan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
321 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre