Les Éditions Québec Amérique (09/01/2018)
3.55/5   10 notes
Darlène n'est pas attardée ? un test de QI l'avait plus tard démontré, elle est même intelligente, mais ça se voit pas du premier coup d’oeil. Si quelqu'un devait la décrire, par exemple un homme gras et chauve croisé sur la rue, il aurait dit quelque chose comme eh ben en partant est vraiment pas grosse, même que j'dirais maigre, cute itou, dans le sens de belle, mais ça dépend pour qui, pis elle a pas l'air vite, fait que globalement : Mitsou dans le temps de « By... >Voir plus
Que lire après DarlèneVoir plus
L’été entre son secondaire deux et son secondaire trois, elle a décidé de se teindre en blonde et à la rentrée, tout a drastiquement changé. Elle pouvait désormais s’asseoir à côté des miroirs avec les filles populaires, devenir une option chez les gars de l’équipe de foot, connaître les secrets des brassières paddées et du cache-cerne, boire de la Mojo dans les partys de sous-sol et surtout, surtout, faire son entrée dans le fabuleux monde des pénis et du sexe.
Je t’aime plus, qu’elle lui a dit. C’était pas la première fois qu’elle lui disait ces mot-là, mais c’était la première fois qu’elle le disait avec un s muet. Phil est parti en voyage sur le corps des autres. Sauf que la symbiose des chairs est pas grand-chose sans la fureur des esprits. Un éclair de chaleur qui fait pas de bruit. Darlène s’en est voulu longtemps et ils s’étaient revus souvent dans les partys de maison de Montmorency.
- Avais-tu quelque chose de prévu aujourd’hui?
- No, not really.
- T’étais pas censé sauter en bas de la chute Montmorency?
- Jumping off to your death is the kind of thing you can postpone
- Veux-tu faire quelque chose?
- Like what?
- On pourrait aller à la piscine.
- I don’t know how to swim.
- Tu sais pas nager pis tu veux te tirer en bas de la chute?
La nuit où Madeleine s’est endormie pour plus jamais se réveiller, elle a rêvé que Joseph se faisait frapper. Son coeur s’est brisé, et elle a pas rouvert les yeux à temps pour que l’image de son grand amour dans les draps bleus de leur lit double puisse tout réparer.
(...) Kit Kat, Glosettes aux raisins, 3 Musketeers, Nerds, Sweetarts, Runts, Bottlecaps et Gobstopper mous. Tout peut contenir des arachides. Ça sert à quoi vivre si on en meurt pas?

Lire un extrait