AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 229804208X
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un florilège de 36 recettes à la douceur irrésistible : au chocolat bien sûr,marié à toutes sortes de saveurs,mais aussi aux fruits et en version salée,le moelleux et la madeleine se parent de multiples et enivrants parfums...pour toutes les occasions,tous les goûts,toutes les envies!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SandauSandau   16 décembre 2016
Le moelleux au chocolat, tout le monde l'adore! Du point de vue du gourmand, c'est un simple gâteau au chocolat, aux allures plus ou moins croustillantes, en forme de dôme, parfois saupoudré de sucre glace ou de cacao en poudre, ou encore décoré de zestes confits...un dessert basique.
Et puis quand même, mû par un quelconque instinct, on approche sa cuillère avec respect, on attaque la bête délicatement. A peine la croûte entamée, c'est le ravissement : le gâteau se révèle moelleux et son coeur sublimement coulant; un vrai concentré de chocolat, façon sauce inoubliable, à déguster à la cuillère ou à napper sur le moelleux pour reconstituer le mariage originel.Un dessert délicieusement surprenant, jouant sur les contrastes, pour une vraie touche de plaisir en conclusion du repas.
Alors on l'a décliné.On a varié les chocolats, multiplié les mariages, joué avec les ingrédients, pour des moelleux aux parfums de framboise, de menthe, de caramel, mais aussi relevés au café ou à la vanille...
L'étape suivante, c'était le moelleux...sans chocolat.Au coeur de ces desserts amusants, toujours une garniture moelleuse ou coulante, une surprise à découvrir, pour un accord toujours gagnant.
Mais commencez donc la découverte avec quelques idées de moelleux salés: pour une entrée raffinée ou un repas léger mais toujours original, servez à vos invités ces gourmandises individuelles, révélant leur coeur inattendu. Dans tous les cas, un seul gâteau, mais plusieurs textures, plusieurs saveurs mariées dans une même gourmandise. Vous verrez : tout le monde adore les moelleux, avec ou sans chocolat!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : saléVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
2277 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur ce livre