Éditeur : éditions de l'Ogre (01/02/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
On veut des livres sans solution et sans réponse.
On veut des coups de cœur de libraires qui disent à quel point ces livres sont sans réponse et sans solution.
On veut des coups de cœur sur des livres qui n'existent pas.
On veut des coups de cœur de libraires mortes et morts depuis 40 millions d'années.

meidosem72
  18 mai 2019
Du lard et du cochon
Vous voulez changer de point de vue sur le monde en général, changer de regard sur la littérature en particulier, alors chaussez un de ces deux calques Rhodoïd rouges non recyclables de 180 microns qui vous permettra de faire surgir le texte imprimé en bleu de la surimpression où il se noie. Quand au texte imprimé en rouge, je n'ai, à cette heure, pas encore trouvé comment le faire apparaître et ce, même après avoir piqué les lunettes Rhodoïd bleues de ma fille.
Toujours est-il que ces deux individus ont de la chance. On en a enfermé pour moins que ça. Quand on est capable d'écrire : "On veut des chamans extralucides en lévitation au-dessus des rails du TGV et des affiches publicitaires dessinées au Bic.", il faut s'attendre à quelques ennuis.
Je redis ici mon goût irraisonnable et sans doute pathologique pour les catalogues et les listes. Celle des volontés foutraques de cette équipe (à eux deux, ils ont bien l'abattage d'une équipe) est particulièrement réjouissante. Une embardée surréaliste ou dada, c'est selon, suit ou précède un voeu dont le degré de mauvaise foi reste indéterminé, puis la poésie survient : "On veut laisser le monde dans le sillage d'un speed boat volé, dans la vaguelette et l'écho de notre moteur débridé. On veut laisser les esprits dans le fol espoir d'un jour peut-être nous revoir."
Ce beau livre-objet navigue à vue entre esprit potache, réelle envie d'en découdre et un je-ne-sais-quoi de classe et brillant : "On veut que Moby Dick soit adapté en virus informatique."
Lien : https://lesheuresbreves.com/
Charybde2
  22 juin 2019
Le plus drôle et le plus incisif des manifestes littéraires de notre temps.
Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2019/06/22/note-de-lecture-speed-boat-fabien-clouette-quentin-leclerc/
Lien : https://charybde2.wordpress...
Charybde2Charybde2   22 juin 2019
On ne veut pas des prix littéraires mais des mallettes remplies de billets amenées par des Ferrari à 380 km/h.
On veut des livres écrits par des mages noirs et des lézards gigantesques.
On veut des livres qui s’effondrent à la même vitesse que notre système, et d’autres qui s’effacent à peine on les a ouverts. On veut des livres qui font le même bruit que les pales des hélicoptères de gendarmerie au-dessus des manifestations.
On veut une émission sur France 3 en prime time consacrée aux astuces de bronzage d’Éric-Emmanuel Schmitt et intitulée Mes astuces de bronzage.
On veut des rouges à lèvres extravagants et de belles robes.
On veut des majorités nomades et des sédentaires martyrisés, obligés de vivre une vie d’errance dans des Subaru d’occasion. On veut ce semblant de précarité toléré par les autorités vagabondes, le cuir bleu ridé par la mémoire de forme, et la nostalgie d’une stabilité perdue.
Charybde2Charybde2   22 juin 2019
On veut des personnages de romans néobalzaciens qui plaquent tout pour devenir combattants déblocables dans Street Fighter, ou figurants de soap operas latinos.. On veut des critiques obsédés qui les traquent et les neutralisent en trafiquant les téléviseurs des centres commerciaux, et les sourires de ces personnages figés sur les écrans déformés. On veut le Cheat Code et la Zapette Universelle, pour leur faire vivir la vida loca à laquelle ils aspirent.
Charybde2Charybde2   22 juin 2019
On veut un Salon du livre Paris représenté au forum de Davos du désert, durant lequel Total offrirait aux écrivains des sacs en toile recyclés remplis de goodies. Le sac en toile dirait : J’AIME MON LIBRAIRE INDÉPENDANT DU FORUM DU DÉSERT.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   19 avril 2019
On veut que Moby Dick soit adapté en virus informatique.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   19 avril 2019
On ne veut plus de livres, on veut un nouveau Duke Nukem.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus