Homère (Antécédent bibliographique)Gwen Keraval (Illustrateur)
Tourbillon (25/11/2010)
4.5/5   2 notes

La guerre de Troie est terminée. Après dix années d'absence, Ulysse rentre enfin chez lui. Mais la route qui le sépare d'Ithaque, son royaume, est longue et parsemée d'embûches. Poséidon, le dieu des mers, déchaîne sur lui ses tempêtes. Et le héros, au fond, n'est peut-être pas si pressé de retrouver son foyer... Car, dans son coeur, il sent gronder une peur inconnue. De retour sur son î... >Voir plus
Que lire après Le retour d'UlysseVoir plus

Videos de Thomas Leclere (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Leclere
Le 20 septembre 2021, la Martinière Jeunesse présentait dans la Chapelle du Café A (Paris 10e) ses ouvrages à paraître dans les mois à venir devant un public de libraires. L'occasion aussi de revenir sur de nombreux titres et auteurs de la maison, en présence de Marie Bluteau (Responsable éditoriale – Illustré), Garance Giraud (Responsable éditoriale – Illustré), Chloé Samain (Editrice – Illustré), Thomas Leclere (Responsable éditorial – Fiction) et Marion Hameury (Editrice). Un événement présenté par Pierre Krause, Responsable éditorial de Babelio.
La présentation détaillée des titres :
0:24 Rendre ludique l'apprentissage 1:18 Pop-up Terre 4:55 Pop-up Forêt 5:32 Royaumes minuscules 8:28 le Livre de la nuit 12:20 Bestiaire de monstres et créatures 16:53 Merveilleuses machines 18:33 La Fantastique Aventure des montagnes gelées 22 :18 Les Mondes du futur
25:30 Les Grandes Questions des jeunes ados 26:00 Salut les ados ! 29:12 Scienceflix 33:45 Silhouette, mon amie, mon ennemie 38:33 le sexe, sans tabous ni complexes 45:15 le label Yliga
49:00 Accompagner les plus jeunes lecteurs 49:30 Les Petits Pop 52:18 Sur le chemin des dinosaures 54:44 Miffy, mon coffret doudou 56:09 Mon encyclo des Pourquoi 58:03 le Loup https://www.editionsdelamartiniere.fr...
1:02:51 La fiction 1:03:20 Keleana https://www.editionsdelamartiniere.fr... 1:04:07 Un palais d'épines et de roses 1:12:33 The Kiss of Deception 1:18:17 All our Hidden Gifts 1:20:30 Iron Widow 1:24:25 le Journal de Lili Canaille