AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723455411
235 pages
Éditeur : Glénat (08/03/2006)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Istanbul sur les quais du Bosphore… une envie soudaine de voyage. Pas une aventure, un voyage pour le voyage, pour ce qu’il est, qui se suffit à lui-même. Une vraie dérive vers l’Asie qui se donne le temps du monde et des gens. Né d’un éblouissement sur les quais du Bosphore, c’est d’Istanbul que ce voyage partira, à bord d’un ferry pour Odessa, emmenant l’auteur et sa femme à toute petite allure. S’arrêtant au rythme des rencontres et des amitiés ou selon le bon vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Villebard
  21 octobre 2019
On connait les crétins qui se photographient avec leur téléphone devant la Joconde ou devant n'importe quoi. Voici le selfie du voyageur. Quand le bobo veut s'encanailler, il voyage “à la dure”. Comme s'il s'agissait de rédemption, de s'excuser de son état. Faire des centaines de kilomètres dans la benne d'un camion n'est pas un gage de compréhension de quoi que ce soit. Auto-flagellation très saint-sulpicienne ! de même, emprunter le Transsibérien quand la pratique de la langue se limite à dix mots (mal translitérés) ne permet pas le “contact, les rencontres”, pour employer le vocabulaire à la mode, tendance ! A son crédit, il a quand même noté la crapulerie du clergé tibétain, vaste clique qui exploite les croyances du peuple et la colonisation han à Lhassa. A Katmandou, le voyage des “hippies” n'est plus à la mode, comme elle l'était d'aller en Afghanistan chez les soixante-huitards. Tout se perd ! Bref, vacuité et nombrilisme.
Commenter  J’apprécie          00
Danieljean
  21 février 2016
Ce livre est une description du voyage au quotidien et de rencontres, à travers des portraits bien caractérisés. Un récit sur l'Asie, assez réussi car le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
THonigerTHoniger   17 janvier 2014
Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frédéric Lecloux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Lecloux
Une adaptation en bande dessinée de 1984 de George Orwell par les élèves de 1e AMACV du Lycée Léonard de Vinci en collaboration avec l'auteur Matthias Picard. Cette création collective a été réalisée dans le cadre de l'action culturelle de la 2e édition du festival Oh les beaux jours !
Réalisation vidéo : Frédéric Lecloux
autres livres classés : voyagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
456 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre