AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pire que tout (17)

C’est d’ailleurs le propre de l’homme que de donner une enveloppe et une bénédiction au diable pour ensuite chercher le pardon auprès des anges.
Commenter  J’apprécie          81
L’anglais se marie si mal avec l’accent marseillais.
Commenter  J’apprécie          70
J’ai l’impression que la folie devient le refuge ultime des sages face à l’horreur des hallucinés .
Commenter  J’apprécie          60
Elle est aussi une fonceuse et n’a rien d’une matamore stupide et couarde. Je sais également que je lui en ai trop dit, un peu par compensation affective. Elle connaît donc l’essentiel. De quoi alimenter ses fantasmes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce type si proche un temps, si détesté et indésirable maintenant, m’enverrait illico en garde à vue pour complicité. De toute évidence, il ne m’aime pas beaucoup plus qu’avant. L’amitié s’affiche uniquement parce qu’elle nous lie à la même femme flic et aux souvenirs différents que l’on en a. La culpabilité a ensuite ficelé le tout.
Commenter  J’apprécie          10
C’est vrai que je possède un peu du pitbull, mais garde toujours mon regard de cocker collé au visage, histoire de rester dans la limite. Curieuse anamorphose.
Commenter  J’apprécie          10
J’attends mieux de la part de cette fille. J’ai envie de croire que je ne suis pas venu la sortir de la dépression pour ne rien obtenir en définitive qu’un sourire désabusé. C’est vrai, quoi ! La bête folle reste un univers dans lequel on s’immerge pleinement et dans lequel on se construit une espèce de carapace afin de se protéger de l’extérieur. Mais paradoxalement, son ouverture au monde demeure évidente.
Commenter  J’apprécie          10
Satisfaite, elle savoure. Ça y est, je me révolte. Je bande les muscles. C’est peut-être cela, finalement, qu’elle réclame. Un peu de bestialité et de virilité surlignées d’un brin de violence.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque jour, je sonde le gouffre qui m’attire vers le bas et en permanence les mêmes mesures s’affichent sur le cadran en surrégime de mon existence depuis les attentats à Paris et la mort de Mélodie. Ces dispositions ne m’encouragent pas à me sentir mieux. Au contraire. J’évite donc de sombrer dans l’asthénie et monte à vélo le col de la Gineste comme un fada, deux fois par semaine, avec l’idée de battre un record et d’user mon corps sainement plus que mon esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun possède des secrets et les moyens de l’agence ne permettent pas de secouer le tapis. Je dois souvent m’en remettre à mon meilleur indicateur dans la police, le lieutenant David Buttafoghi. C’est encore le cas aujourd’hui, mais rien n’est simple. En l’appelant, je m’apprête à briser le contrat tacite qui me lie à lui depuis cinq ans et le suicide de mon ex-petite amie Mélodie Chastaing.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}