Critique de LesdeliredeLou

Voici une histoire qui pourrait vous perdre dès le départ alors qu'il y a un vrai gros travail de l'auteur, autant dans le développement de l'intrigue que dans les personnages.
La faute, pour commencer, au langage utilisé et notamment à celui d'Absalou qui m'a quelque peu perturbé et comme c'est un personnage important dans cette intrigue, autant vous dire qu'il va falloir vous y faire. Mais rassurez-vous, l'auteur nous donne les « traductions adéquates » et au final, ce qui m'avait paru difficile au début fini par apparaitre comme un « charme » très particulier.
Vient ensuite une alternance entre un récit à la première personne et un récit omniscient. Si cela peut déstabiliser, je trouve également que ça permet au lecteur d'être impliqué davantage dans l'histoire et je dirais que c'est plutôt bien joué de la part de l'auteur. Pourquoi ? Eh bien parce qu'au départ, cette histoire ressemble à un entonnoir. Je m'explique. L'auteur nous donne des informations et des pistes à foison qui semblent n'avoir rien en commun, je ne sais pas où donner de la tête tout comme Léopold. du coup, la narration à la première personne permet au lecteur de rester dans le récit. Et puis, au fur et à mesure de l'histoire, certaines pistes se referment et nous emmènent vers une seule et même direction qui saura vous surprendre tant elle est inattendue. Je parierais même qu'elle saura également émouvoir les plus empathiques d'entre vous.
Ce qui m'amène à l'intrigue qui est très bien structurée et pour laquelle l'auteur saura vous réserver de nombreux rebondissements. Quant aux personnages, ils forment un ensemble très éclectiques tant leur milieu, leur existence sont très différents.
Au final, c'est un thriller à l' histoire originale et surprenante qui saura vous faire passer un bon moment de lecture.