Critique de Fx1

Il est facile de prétendre que l'écologie est un sujet qui parle a tout le monde , et qui de ce fait ne doit pas avoir de parti politique .
Cette vision est aberrante.
Comment peut on penser que le FN ou que la droite de Sarkozy traitent de l'écologie ?
Cette vision , perception de la société implique des valeurs qui sont clairement de gauche .
La droite est productiviste par nature , le profit et l'enrichissement sont les valeurs prédominantes de ce courant de pensée .
Cela bien sur sans le moindre respect de la nature , sans la moindre prise en compte des conséquences de cette politique sur l'environnement .
Quand on est écologistes , on ne peut rester indifférent devant les dégâts du productivisme , ce qui d'ailleurs implique la prise en compte de l'usurpation de la gauche de la gauche quand elle s'empare de ce sujet .
Cette prise en compte , implique obligatoirement une volonté de l'humain a voir une évolution de la société vers davantage d'égalité effective entre les citoyens .
Qui peut croire un seul instant que le Pen ou Sarkozy on un réel intérêt pour l'écologie quand ils ne cessent de diviser la société , en montant les français les uns contre les autres ?
Cela n'est pas et ne sera jamais l'écologie !
Alors me direz vous , l'écologie serait de gauche , mais qui la représente le mieux ?
Et cette question est pertinente .
Il est un fait indéniable , l'écologie politique se trouve aujourd'hui en France prise dans un tourbillon d'égocentrisme , où chacun se proclame plus écologiste que l'autre , tout en ne traitant réellement jamais d'écologie .
De EELV au Front Démocrate , en passant par le Rassemblement citoyen - Cap 21 , on a autant de visions de l'écologie politique , ce qui s'avère au final un peu nuisible à la cause .
Ce livre date un peu certes , pour autant , il présente de l'intérêt réel , pour ceux qui veulent s'investirs dans la cause écologiste sur le plan politique .
Il y a un monde d'écart entre Mme Duflot et Mme Lepage par exemple .
DCB et Bové sont deux agitateurs , qui trouvent dans l'écologie politique une tribune d'expression , qui peut être néfaste à l'écologie .
Il est un fait que a l'heure actuelle , la France souffre d'un grand manque de politiques réellement écologistes , qui luttent pour la cause de manière concrète .
Hormis mme Lepage et mme Royal , peu de politiques sont aujourd'hui réellement concernés par ce que regroupe l'écologie politique .
On est très loin hélas de l'importance des écologistes allemands dans la politique de notre voisin ami.
On désespère d'avoir un jour une Ska Keller en France , et même si ce livre date un peu , il démontre cela avec pertinence .