EAN : 9782035826220
Larousse (07/03/2007)
2.83/5   3 notes
À l'extrême droite, plus qu'ailleurs, les mots sont des armes pour le combat politique. Ces mots sont particuliers : soit parce qu'ils sont inventés pour fustiger un ennemi («Ripoublique», «établissement», «sidaïques»), soit parce qu'ils prennent un sens spécial dans la bouche des tribuns incarnant ce mouvement («crise», «déclin», «immigrés»).
En analysant le sens et les sous-entendus du discours de l'extrême droite, mais aussi en décrivant les organisations,... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de l'extrême droiteVoir plus
Dictionnaire utilisé lors de mes études liées à la prévention des extrémismes. Ouvrage très utile, complet, facile d'accès avec de nombreuses références et des exemples facilitant la compréhension. Seul souci - et cela est connu d'avance - il fait référence en particulier à l'extrême-droite en France.
Dans le cadre de la rédaction de mon travail sur le groupe Dies Irae découvert dans l'émission Les Infiltrés sur France 2 intitulée "A la droite du Père", il a été d'une grande aide.