AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782913920224
Éditeur : Isoète (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Du jour au lendemain, Cartéret était devenue la cible des médias du monde entier.

L'événement qui venait de se produire dans cette petite station côtière du Cotentin allait faire reculer les sombres perspectives d'une population anesthésiée. Depuis que les hommes étaient devenus stériles, que plus aucune naissance n'avait été signalée sur la planète. Pollution, produits chimiques, incidents nucléaires, autant de responsables montrés du doigt sans que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lecassin
  11 janvier 2014
Maurice Lecoeur, un écrivain Normand à plume changeante… comme la météo en Cotentin : il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages allant du roman à la monographie historique, qui lui ont valu plusieurs prix littéraires comme le Prix des Libraires de Normandie en 1994 et le Prix littéraire du Cotentin en 1996.
« Morte-eau à Carteret » : un roman d'anticipation, non pas régional, mais ancré dans le Cotentin natal de l'auteur qui sert de toile de fond aux trois quarts de sa « production »…
Carteret, une petite station balnéaire de la côte ouest de Cotentin, un petit port tourné vers les îles anglo-normandes, son cap et ses villas, son havre, sa « plage de la vieille église », son bouquiniste. Bref de quoi passer des vacances au calme…
… Au calme jusqu'au jour où, et pour la première fois au monde depuis quinze ans, naît un enfant de Bérénice et Laurent ; au grand dam de la société secrète et apocalyptique « les Témoins de Babylone » qui font de la disparition de l'espèce humaine la condition indispensable à la « fusion de la Terre avec la conscience cosmique ». Ils sont d'ailleurs réunis ce jour là, dans le cadre de leur assemblée annuelle, sur le mont Etelin…
Un bon petit bouquin à lire en vacances à Carteret ou ailleurs en Cotentin. Pour ma part je préfère l'autre côte, celle du Val de Saire, et plus particulièrement la petite crique de « La Masse » et son eau cristalline près du port de Barfleur…N'est-ce pas Gill ?
C'est remarquablement écrit, remarquablement construit et non moins remarquablement documenté. Si l'on ajoute à cela la qualité irréprochable du livre lui même, et son élégance - comme c'est toujours le cas chez cet éditeur cherbourgeois : Isoète - , un livre qu'on est heureux de posséder dans sa bibliothèque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          311

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lecassinlecassin   11 janvier 2014
Un bel arc-en-ciel enjambait Jersey et les îles Ecréhou. Il s’étirait tout à loisir et s’assoupissait derrière l’archipel.
Commenter  J’apprécie          170

autres livres classés : Cotentin (Manche)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3499 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre