AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Meria


Meria
  17 janvier 2011
J'aime beaucoup Daniel Balavoine, j'ai donc choisi ce livre lors des inscriptions à la dernière édition Masse critique, chez Babelio.
Je suis de la même génération que lui, j'ai donc suivi peu ou prou sa carrière, et j'ai été comme beaucoup de ses fans ce 14 janvier 1986, ébranlée par sa disparition subite.
J'attendais de cette biographie, un peu plus que ce que j'y ai découvert. La majeure partie du livre est constituée de citations du chanteur lui-même, de passages des échanges que l'auteur a eu avec Daniel (et entre autres une interview de 3 heures réalisée dans un train), de dates, de faits précis.
J'aurais aimé connaître un plus précisément la manière dont l'artiste s'était investi dans son action en Afrique ; comprendre, pourquoi pas, son attitude rebelle, bref j'aurais aimé que l'auteur s'investisse un peu plus émotionnellement dans son étude.
Il n'en reste pas moins indubitable que Daniel Balavoine a marqué son époque, et par son engagement humanitaire, et pas sa manière de chanter, points qui son fort bien évoqués dans cette biographie.

Lien : http://meria.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle