Democratic Books (16/06/2011)
A l'occasion du 30° anniversaire de la Fête de la Musique, ce catalogue rend hommage à tous les grands artistes de la chanson française.
De Maurice Chevalier à Edith Piaf en passant par Jacques Brel, Serge Gainsbourg mais aussi Claude François et Johnny Hallyday, tous les monuments de la chanson française sont réunis dans cet ouvrage.
Vous découvrirez des manuscrits inédits, des anecdotes et des histoires sur leur création, des partitions originales de... >Voir plus
Que lire après Paroles et musique : Les manuscrits de la chanson françaiseVoir plus
En octobre 1964, Jacques Brel interprète pour la première fois sur la scène de l'Olympia une chanson qui va devenir un classique de son répertoire : Amsterdam.
Malgré l’accueil du public, le grand Jacques ne croit absolument pas en ce titre. Il est totalement dépassé par ce succès phénoménal. Brel n'enregistrera jamais la chanson en studio. Heureusement, 6 micros ont été installés sur la scène de l'Olympia le 16 et 17 octobre 1964. Même si le résultat n'est pas parfait, c'est le seul enregistrement connu de ce titre.