Éditeur : Editions de la Martinière (05/11/2015)

Le catalogue officiel de l'exposition Darwin l'original, à la Cité des sciences et de l'industrie.

Qui est vraiment Charles Darwin (1809-1882), fondateur de la science de l'évolution ? Quelles sont ses origines sociales ? Quelles influences a-t-il subies ? Comment a-t-il construit, pas à pas, sa fameuse théorie de l'évolution exposée en 1859 dans l'Origine des espèces ? Comment ses idées furent-elles accueillies ?

SciencesInfuses
  21 octobre 2016
Le catalogue de l'exposition Darwin l'original, organisée à la cité des sciences et de l'industrie rend à la fois compte des enjeux scientifiques, des débats et de la postérité de la théorie de l'évolution. Richement illustré, le monde de Darwin, se lit autant qu'il se feuillette et permet une approche à la fois complète et accessible de la théorie de l'évolution.
SEP
  25 mars 2016
Véritable voyage dans la vie et l'oeuvre de l'homme, ce livre richement illustré bat en brèche les clichés et les idées fausses véhiculées autour de la théorie de Charles Darwin.
Il replace Charles Darwin en son temps, présente l'homme et le père dans son intimité, évoque la réception de ses idées par la communauté scientifique et le grand public, mais aussi les influences que ses travaux ont laissées dans la littérature, les arts plastiques, l'architecture qui attestent l'importance sociale d'une pensée et sa puissance révolutionnaire.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..