EAN : 9782707208354
Charles Massin (28/05/2019)
Classée au Patrimoine mondial, elle est l'un des plus remarquables chefs-d'oeuvre de l'architecture gothique. Elle possède de nombreux vitraux et rosaces, dont deux, mesurant chacune 13 mètres de diamètre, sont parmi les plus grandes d'Europe.
Ses gargouilles, sa flèche, ses tours, ses cloches, ont inspiré l'un des plus célèbres romans de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Située dans le centre historique de Paris à l'extrémité de l'île de la Cité, elle est sy... >Voir plus
Que lire après Notre-Dame, île de la Cité et île Saint-LouisVoir plus
Suite au terrible incendie qu'à subit Notre-Dame et à l'émotion suscitée, j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus sur ce monument.
Grâce à des textes courts et à de jolies photos, Notre-Dame nous est présentée en son extérieur et en son intérieur.
A défaut de pouvoir la visiter pour le moment, ce livre nous donne de précieuses informations sur son architecture, ses trésors ou encore son orgue.
Mais, se voulant aussi un guide du patrimoine, les données s'étendent aussi aux curiosités de l'île de la cité ou de l'île de Saint-Louis comme la conciergerie où les quais de Seine.
Avantage, ce guide est bilingue français/anglais.