Éditeur : Editions L'Harmattan (01/11/2014)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Lafi raconte le quotidien d une femme d expatrié au Burkina Faso pendant plus de deux années. Etre femme, mère, amie, amante et nassara à Ouaga relève du défi tout en procurant mille plaisirs. Via ce récit, l auteur offre un voyage dans une Afrique colorée et chaleureuse.

mimorum
  28 avril 2019
Dès les premières lignes de son récit de vie, l'auteure m'a replongée à Ouagadougou. Avec une écriture simple mais remplie d'authenticité, elle m'a fait re-vivre chaque lieu, les gens, les événements avec la sensation d'y être encore. Ayant aussi vécu avec ma famille au Burkina, ce récit m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust qui m'a littéralement bouleversée. Ce récit facile à lire vous fait découvrir la vie d'une femme expatriée, mère de famille au Burkina Faso, de l'émerveillement de l'expatriation à ses angoisses.
aurore2001bleu
  25 août 2017
J'ai bien aimé suivre Emmanuelle dans ses aventures au Burkina Faso: de ses découvertes de tout ordre à ses considérations concernant tout ce qu'elle vit, voit et ressent dans cet autre monde, en passant par les scènes cocasses du quotidien et la gestion de l'emploi du temps et de la santé de toute sa petite famille, elle n'a pas pu s'ennuyer... Très agréable à lire!
adelemarlier
  02 février 2017
J'aime le style clair, net et précis.
Même si tout m'est familier, j' adore m' y replonger.
Je respire les odeurs et il me suffit de fermer les yeux pour m' y retrouver.
J' ai le privilège d' être la maman de l'auteure mais j'aurais pu ne pas aimer !
lecomteelecomtee   22 novembre 2016
"Pendant près de quinze ans, j’ai vécu sous un soleil ardent. Un soleil dont la luminosité est telle qu’elle parvient à nous aveugler. Un soleil tenace et permanent qui atténue la couleur du linge et celle de la peau. Un soleil aux allures fières qui brille sans répit sur des terres simultanément arides et humides. Un soleil dont je suis devenue accro et qui me manquera le jour de l’éloignement."
aurore2001bleuaurore2001bleu   25 août 2017
C'est le besoin de fouler de nouvelles terres, de nouveaux lieux. Que mon regard puisse se frotter à du neuf même si l'impression de déjà-vu submerge le tout. Le désir d'apprécier le quotidien des autres sans être confrontée au mien. Le plaisir de s'émerveiller devant trois fois rien et pouvoir me convaincre sans cesse que la beauté réside dans tout ce qui nous est donné à vivre et à partager avec les autres.