Éditeur : Eyrolles (05/04/2007)

Le commerce équitable est une réponse crédible et rentable aux règles injustes du commerce conventionnel actuel. Un changement radical des pratiques d'achat des matières premières est en marche ainsi qu'un changement des mentalités dans notre rapport à la consommation. Même si le mouvement reste encore marginal à l'échelle des échanges mondiaux, sa réussite et son utilité ne sont plus &... >Voir plus

Videos de Tristan Lecomte (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Lecomte
Quel est le point commun entre Josette Lépine, danseuse étoile, Antoine Westermann, grand chef, et Tristan Lecomte, entrepreneur ? Leur succès grâce à la force du lien : leurs parcours respectifs illustrent les avantages de l'esprit collaboratif, les vertus tangibles de l'intelligence collective et les bienfaits d'une dynamique basée sur l'altruisme. Ce lien, auquel il est nécessaire d'être attentif pour comprendre que circule entre les hommes, entre l'homme et la nature, l'homme et l'animal, quelque chose qui nous lie et nous relie ; une interdépendance qui est le socle indispensable d'un monde de plus en plus fragilisé. le lien peut tout transformer, jusqu'à réconcilier, guérir, réparer. Clémentine Lego aborde la question au travers de 15 témoignages d'aventures entreprises avec coeur : des histoires de vies, de résilience, des quêtes, des accidents, des doutes, surmontés grâce aux liens retrouvés. Ces liens qui nous révèlent à nous-mêmes, à nos proches, à notre histoire et à nos rêves, au monde, à la Nature... et font naître en nous un supplément d'âme.
« Derrière nos actions, et celles si inspirantes dont chacun des quinze témoins fait état dans ce bel ouvrage, c'est de la nature profonde de nos présences au monde et aux autres dont il est question. » Frédéric Lenoir
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1682/9791028512781/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs
Dans la catégorie : Commerce internationalVoir plus
>Sciences sociales>Commerce, communications, transports>Commerce international (14)