Éditeur : Academia (06/06/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
L'été 2012, Marine Dubois, sociologue expatriée en Afrique revient en Belgique pour des raisons de santé. Par hasard, elle remet la main sur d'anciens courriers.
Comme un remède à sa guérison, elle fouille son passé et recontacte un ami perdu. Elle se lance alors le défi de séduire l'ami ainsi retrouvé via un projet particulier. Marine retourne à Dakar. Cinq mille kilomètres séparent ces deux individus et pourtant un lien indéfinissable va les réunir à nouve... >Voir plus

aurore2001bleu
  26 décembre 2019
On se laisse glisser très facilement dans la vie tranquille et houleuse, dans les amours calmes et tumultueuses de Marine, ainsi que dans celles d'Eloïse, et il faut bien se l'avouer, on se retrouve tous et toutes un peu à un moment ou à un autre dans la peau de ces personnages … Toutes deux se dévoilent, se construisent l'une l'autre, se confondent même… J'ai passé un très agréable moment d'évasion entre Dakar, Bruxelles et Londres en compagnie de ces héroïnes proches, palpables et énigmatiques aussi…
hdevaliere
  04 décembre 2019
Un roman dans lequel le lecteur se prend à suivre l'amour de jeunesse retrouvé par la protagoniste et devient par la même occasion critique du livre qui s'écrit au fil des pages.
Du premier amour au désamour, cette mise en abyme nous transporte au coeur de nos propres sentiments et nous plonge dans la peau des personnages.
Un livre facile à lire et une histoire que l'on apprécie de retrouver chaque soir !
VaPla
  05 décembre 2019
Premier livre prometteur ! On s'attache rapidement à cette héroïne qui au fil de son histoire va titiller nos propres questionnements internes et personnels. Pétillant, drôle et touchant, "Qui de nous deux ?" est un moment lecture très agréable.
À glisser sous tous les sapins 🤗
MazdamiMazdami   03 août 2019
La chaleur des tropiques donne des ailes à ces messieurs venus d'un autre hémisphère et qui, malgré leur âge, leur bedon, leur laideur et la qualité de leur épouse légitime, restent pour les amazones locales des cibles et des partis bien plus qu'intéressants. Cupidon a bien du boulot dans cette partie du monde et tout particulièrement pendant le moi d’août communément appelé sur place "le mois du blanc".
vinciane9vinciane9   23 juillet 2019
Adolescence rime avec inconscience. Seul moment dans une vie où l’on peut se permettre de tout abandonner sans souci de séquelles importantes. Pas besoin de trop s’inquiéter si du jour au lendemain, on arrête de se lever, de se laver, de manger, d’aller à l’école, de dormir ou que sais-je encore. On est mineur et irresponsable. Quelqu’un s’occupera bien de nous et si pas, on s’en fout, on en mourra, c’est sûr, point final ! Le coup de foudre c’est comme la varicelle, vaut mieux le contracter tant qu’on est jeune sinon adulte, ça crée des complications.
aurore2001bleuaurore2001bleu   26 décembre 2019
L'amertume envahit Marine, persuadée que chacun lutte en secret contre l'envie de s'aimer furtivement. Aucun des deux n'est en retard au rendez-vous. Pendant plus d'une heure, ils se regardent en n'échangeant que des sourires et si peu de mots. Ils s'auto-flagellent de plaisir feint, paraissant tous les deux satisfaits d'être venus puiser en l'autre le réconfort nécessaire pour flatter leur propre égo. Une drogue douce et inoffensive. Ils se plaisent et luttent ensemble contre l'évidence.