Be Light (30/04/2018)
Un roman presque alchimique où, en suivant les tranches de vie d'un couple vivant à notre époque, le lecteur est amené à procéder à un véritable éveil vers une sexualité sacrée dite "de vie", par opposition à notre sexualité "de survie". Après douze ans de cohabitation, Titouan reproche à Isadora de ne pas assez innover dans ses pratiques sexuelles. La jeune femme part alors en quête du sens profond de la sexualité, de son corps, du rapport au corps féminin dans la ... >Voir plus
Que lire après L'éveil de la roseVoir plus
Initiation à une autre forme de sensualité
Voici un petit roman-guide complètement différent de ce que je lis habituellement. Proposé sur la plate-forme Simplement Pro, par une auteure atypique. De plus, joliment illustré par des dessins colorisés en relation avec le récit.
Une approche bienveillante d'une sexualité sacrée dite "de vie" par opposition à celle de "survie"
L'auteure, à travers une histoire fictionnelle (un jeune couple parent, trop impliqué dans le quotidien, désirant retrouver leur alchimie) veut montrer ce que la société actuelle a oublié de précieux : le sens profond de la sexualité.
♀ La féminité est reine ♀. A travers des pratiques ancestrales telles la méditation orgasmique, le mouvement No-Bra, le Poly-amour, l'auteure sublime le couple. Bienveillance est le maître-mot dans cette initiation/redécouverte.
Même si je n'ai pas adhéré à l'ensemble des pratiques, je trouve que le fait d'en avoir eu connaissance est déjà intéressant.
Osons sortir des sentiers battus !
Une lecture pour les épicuriens curieux(ses) qui veulent donner du sens à leur couple, leur féminité, leur masculinité.
Bonus: en fin de livre, vous aurez accès aux adresses des différentes pratiques citées dans le roman. Essentiel pour en connaître plus.
Ce fut une lecture qui est complètement sortie de mes lectures actuelles, mais je trouvais le sujet intéressant : la sexualité féminine. C'est un sujet qui est pour moi assez tabou et trop peu abordé dans les romans du grand public. du coup, quand je l'ai vu, il a complètement attiré ma curiosité. Il faut aussi dire que la couverture m'a beaucoup attirée. Je trouve l'illustration vraiment très belle, bravo à l'illustratrice !

Concernant le livre, j'ai beaucoup apprécié le format choisi par l'autrice. C'est un format “histoire”, très doux et facile à comprendre. Cela change du format plus cartésien qui est parfois difficile à digérer lorsqu'il y a trop d'informations. L'écriture est simple et fluide, rendant le récit accessible à tous. Les sujets abordés sont expliqués de manière très claire, sans fioriture, rendant le récit accessible au plus grand nombre.

J'ai passé un bon moment de lecture. le roman est parfait pour des personnes qui sont un peu perdues dans leur vie sexuelle, qui s'ennuie ou qui sont curieuses comme moi. Pour ma part, certaines pratiques expliquées ne me correspondent pas et ne me parlent pas, mais j'ai été satisfaite de découvrir une autre vision de la sexualité (assez féministe tout de même). J'aimerais également saluer le travail de recherche de l'autrice. Chaque fois qu'elle fait référence à quelque chose, nous avons la source. C'est très rigoureux, riche et fourni.

En bref, je pense que ce roman doit être lu individuellement afin que chacun puisse se faire son propre avis.
Voici un petit livre qui se lit facilement. le style est simple et clair. L'auteur aborde à travers ses personnages des pratiques sexuelles peu connues mais très respectueuses pour les couples. J'ai trouvé ce livre intéressant car je suis ouverte et tolérante. Toutefois l'approche de ces pratiques très documentées (l'auteur cite ses sources et il y a une vraie recherche) m'a paru parfois un peu trop facile. Une amie fraîchement rencontrée lui fait part de ses pratiques et de son point de vue et d'emblée elle y adhère et les applique. Peut être que le récit serait plus passionnant si les personnages gagnaient en épaisseur et en psychologie. Tout paraît si simple ce qui pour moi ne reflète pas vraiment la vie de tous les jours. Ce livre est très positif, bienveillant et cette sexualité respectueuse.
Ce livre m'a été proposé par l'auteur pour le chroniquer et je l'en remercie. de très belles illustrations d'Agnès Fouquart y figurent. Ayant eu l'occasion de lire un autre roman de Pascale Leconte, je mesure combien elle maîtrise différents sujets et différents styles de récit.
Le roman m'a un peu surprise. En lisant , je ne m'attendais pas à un roman initiatique sur la diversité de la sexualité.
On évolue (ou pas) en même temps que le personnage principal féminin, qui découvre beaucoup de choses. Ce roman est assez féministe, car les tabous sur le No-bra par exemple sont expliqués.
Le roman est écrit avec beaucoup de légèreté. J'ai bien aimé que le roman contienne des illustrations en couleurs qui mettent en scène les propos de l'auteur. La police d'écriture est assez grande avec une grosse marge, ce qui donne un semblant de liberté. Je ne me suis pas sentie oppressée par les mots, les longues phrases.
À chaque fois que l'auteur fait référence à quelque chose, on a la source. Ça montre le travail de recherche qui a été fourni, le sérieux et la richesse de l'inconnu.
J'ai aimé voir le couple se transformer et arriver à une symbiose qui colle à chaque personnalité que forme le duo.
Si vous voulez une new romance, ce n'est pas vraiment le livre qui vous conviendra. C'est vraiment une oeuvre avec laquelle on apprend des choses qui sont taboues dans notre société. Je recommande ce livre pour les curieux ou curieuses qui veulent en découvrir un peu plus sur le rapport au corps féminin.
Lien : https://wp.me/payCra-dg
J'ai passé un très bon moment, c'était agréable, j'ai aimé le format de l'histoire, c'est très doux, c'est pas compliqué à comprendre et y en a pour tous le monde!
C'est un très bon manuel pour les gens qui sont peut-être un peu perdu dans leurs vie sexuelle où qui sont juste curieux comme moi.
L'écriture est vraiment agréable, les personnages sont attachants on à l'impression d'être entre amis et les illustrations sont superbes!
J'aime beaucoup le travail de Pascale Leconte!
🤝 Merci à Pascale Leconte de m'avoir permise de découvrir son livre via simplement.
Lien : https://www.facebook.com/pho..