Citations sur Hors saison (4)

milado   11 octobre 2012
Comment accepter de la quitter ? Le médecin m'a parlé entre quatre yeux, ce matin. C'est maintenant. On y est.

Un brouillard de larmes aveugle mes yeux.

L'eau est partout, dedans, dehors, le monde n'est qu'une eau courante qui glisse et qui s'échappe, mes larmes comme la mer, la mer comme nos corps, rien que de l'eau qui coule sans fin.

Angèle.
milado   10 octobre 2012
...Angèle a émis des râles en dormant, de faibles râles, toutefois cela a suffi pour me réveiller. Les bruits d'Angèle sont les seuls qui peuvent me tirer du sommeil. J'ai si peur qu'elle ne meure sans bruit à côté de moi, sans prévenir, sans mon regard pour lui dire au revoir, que le moindre gémissement me fait sursauter.
milado   11 octobre 2012
... deux vieux sur un banc, et le temps file sans s'occuper de nous, il n'a pas besoin de nous pousser trop fort, il sait qu'il nous aura, nous ne sommes qu'en sursis.
kathel
kathel   18 mai 2012
Jean Servein ne se départ jamais de son infinie courtoisie, mais on devine en lui une dévotion possessive envers sa femme qui nous tient fermement à distance.
Il veille sur elle comme sur un trésor convoité par des mercenaires, qu'il aurait pour mission d'amener à bon port.
Notre curiosité bute en vain, refoulée sans trêve, sur son souriant mystère.