AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de milado


milado
  11 octobre 2012
Angèle et Jean, vieux retraités, sont amoureux comme au premier jour, enfin surtout Jean parce qu'Angèle condamnée à court terme par la maladie n'est plus que l'ombre d'elle même. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jean lui offre ce séjour à durée indéterminée dans cet hôtel de charme face à la mer. Dans cet hôtel, Laure est réceptionniste, entre un mec pour qui la vie se résume à boulot, canapé, télé et Max son patron qui se croit super cool mais qui est le dernier des c..., elle essaie de faire son travail le plus humainement possible.
C'est l'histoire de ce séjour que Marion Lecoq nous propose, alternant les points de vue de Laure et de Jean, sans règle précise. Ce livre est très court, 44 doubles pages, format photo (10X15), les paragraphes dépassent rarement les deux phrases d'une écriture très délicate et pourtant tout est là : ce livre déborde d'humanité, il traite de l'amour à l'épreuve du temps, de maladie, d'une certaine solitude...et autre chose encore.
La fin n'est pas celle à laquelle je m'attendais... mais c'est très bien comme ça. Lisez, vous saurez...et dîtes moi ce que vous en avez pensé ! ;-)
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (13)voir plus