Il y a du fond dans ce tableau d'une génération qui assiste aux débuts d'internet et qui en découvre les avantages et les dangers au fil du temps. On réfléchit en même temps que les personnages sur cette évolution (révolution ?) technologique, ce qu'elle permet, mais aussi ce qu'elle ne permet plus dans nos vies. Grandeur et décadence… C'était comment avant internet ?
Cependant, je n'ai pas adhéré au ton de l'auteur (ce qui fait pourtant son talent d'après beaucoup de lecteurs). Elle vient avec régularité positionner de la grossièreté dans son texte (très souvent les mêmes mots d'ailleurs, quelle originalité !). C'est lourd, ça n'apporte rien.
Ce texte m' a donné l'impression d'être destiné à une tranche d'âge très ciblée (la trentaine) en dehors de laquelle, ce portrait d'une génération sera moins facile à apprécier.
Avis très mitigé pour moi donc : entre le fond pourtant intéressant et la forme, j'ai tangué tout au long du roman mais c'est quand même la forme qui m'a le plus agacée. La tartine est bel et bien retombée du mauvais côté…