Éditeur : La Part Commune (08/03/2012)
4.67/5   3 notes
A quoi tient une rencontre  ? Un enfant de dix ans rêve dans les lumières de la forêt. Venu du fond de sa Russie natale, apparaît un géant aux mains d'or. Ses pieds sont nus sur la terre. Alors, pour ceux qui écoutent, les arbres se mettent à parler, les rivières chantent à nouveau, le ciel s'enflamme. La magie opère  : les statues tressaillent, marchent et sourient. La vie soudain peut rejaillir. Plus qu'un conte, il s'agit d'un roman d'apprentiss... >Voir plus

Namaria
  22 octobre 2012
Un hommage original qui sied parfaitement à l'auteur de la "Forêt humaine". Un conte narrant une rencontre purement imaginaire dans une forêt du Lot entre un garçonnet de dix ans et Zadkine. L'histoire d'une vie sculptée par l'amitié, la guerre et surtout par une liberté constante et sans limite. Un enfant qui s'octroie le choix suprême de choisir ses parents, l'Homme maître non seulement de son destin mais aussi de son passé.
MarianneDesroziers
  10 juin 2014
Lien : http://lepandemoniumlitterai..

NamariaNamaria   22 octobre 2012
À quoi tient une rencontre?
Est-ce dû au hasard d'une déambulation dans une forêt du Lot ou parce qu'elle était inscrite dans la course singulière des étoiles?